Hoya boxy

20 July 2017

On arrive presque à J -1 mois de la sortie de la prochaine collection Deer&Doe et je n’ai toujours pas fini de vous montrer mes versions de test de la collection précédente, ça ne va pas du tout !

En plus de ma blouse Hoya en vichy à manches 3/4, j’avais aussi réalisé une toile de test de la version à manches courtes… en vichy également ! Mais tandis que la première était en viscose, celle-ci est réalisée dans un coton avec pas mal de tenue (plus rigide que le voile de coton conseillé pour le modèle), ce qui donne à la blouse un tout autre tombé.

Dans ce tissu, la blouse est très, très boxy. Moi qui aime marquer ma taille, on est loin de ma silhouette habituelle, mais j’aime bien quand même portée avec un short. Ceci dit je ne conseillerais tout de même pas d’utiliser un tissu aussi rigide pour la blouse Hoya : le devant étant doublé, on se retrouve au niveau du croisement avec 4 épaisseurs, plus la parementure, plus les surplus… Ca fait tout de même bien épais.

Je la porte ici avec un short Châtaigne réalisé l’an dernier dans un chambray des Trouvailles d’Amandine. Je ne l’ai jamais posté sur le blog car je n’ai pas grand chose à dire dessus, mais c’est un bon basique 🙂

Je dois commencer à me répéter un peu, mais j’adore le vichy, et je trouve qu’Hoya est vraiment super dans ce motif. J’adore la version de Sara en vichy rouge, pour laquelle elle a coupé les pans de devant dans le biais. Sur la mienne les carreaux sont bien plus petits, et le jeu de diagonales au niveau du revers me plait beaucoup (même pour mes toiles je ne résiste pas à accorder les carreaux, ça devient grave !).

J’aime aussi beaucoup le décolleté de cette blouse, juste profond comme il faut. Les pans sont cousus ensemble sur une partie seulement du devant, ce qui laisse un peu de mouvement au tissu au niveau du décolleté.

Allez une dernière photo de profil pour bien insister sur la “boxiness” de la chose… Et peut être qu’un jour je vous montrerai ma toile du trench Luzerne, qui attend ses ourlets de manches depuis des mois !

Hoya Boxy
Hoya – Deer&Doe
Taille 38 – 40 1/2
Coton vichy de Toto tissus

Chataigne basique
Chataigne – Deer&Doe
Taille 36 1/2 – 40 1/2
Chambray des Trouvailles d’Amandine

Commentaires

  1. Marie

    - 20 July 2017

    Classe !

    • Camille

      - 9 August 2017

      Merci 😀

  2. Liseli

    - 21 July 2017

    Effectivement trop “boîte” pour moi mais c’est par contre la version ressemblant le moins à une blouse d’hôpital que j’aie vue, le devant est vraiment très joli. Est-ce que mettre des pinces du genre de celles d’Airelle dans le dos aiderait à limiter le côté “boîte”?
    Aussi, pour le short, je me rappelle que dans l’article sur le short précédent, tu notais que ça vaudrait la peine pour toi de modifier la hauteur de la fourche. As-tu finalement fait cet ajustement? Je galère un peu avec celui que j’ai tenté de coudre… On dirait un pampers qui me rentre dans les fesses, on a vu plus sexy!
    Bon retour at home!

    • Camille

      - 9 August 2017

      Pour les pinces dans le dos je ne suis pas sure que cela rendrait bien, vu qu’il n’y a pas de pinces devant et que le modèle est conçu comme ça je pense qu’il vaut mieux prendre un patron destiné au départ à être moins large et en modifier le décolleté.

      Pour Chataigne oui j’avais bien le même problème ! J’ai modifié la hauteur de fourche mais en allongeant la ceinture plutôt que les pièces de jambes, en dessous de la taille, et cela fonctionne bien pour moi.

  3. Clo

    - 23 July 2017

    J’aime beaucoup cette version vichy qui lui donne de la tenue. Très chic avec ce short (coupe, coloris, matière)

  4. Liseli

    - 10 August 2017

    Merci pour les compléments d’info!

  5. madebyviou

    - 11 August 2017

    Très jolie ! Je crois que tu es en train de me convertir au vichy 😉 !
    J’ai cousu mon Hoya en viscose et je l’aime beaucoup… comme toi, je préfère la taille un peu plus marquée et donc j’étais “descendue” en taille inférieure pour le tour de taille… c’est discret comme modification mais cela me convient! Bonne préparation de la nouvelle collection!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *