Un petit air seventies

16 April 2017

lady_skater_feuillage3

Je ne cache pas mon amour pour les robes en jersey : élégantes mais confortables, le “secret pyjama” par excellence. Et dans un imprimé fleuri, ce sont toujours celles qui me rapportent le plus de compliments 😉 Ma première Moneta à fleurs commençant sérieusement à fatiguer et pelucher à force d’être portée, il était grand temps de penser à sa succession !

skater_feuillage2

J’avais trouvé ce superbe jersey de viscose l’année dernière sur Fabric.com. Je me fais toujours avoir par leurs frais de port gratuits à partir de $49 : je vais sur le site pour acheter des tissus dont j’ai besoin, et systématiquement il me manque quelques dollars pour avoir la livraison gratuite, du coup je passe une heure sur le site à chercher des imprimés sympas pour des projets que je n’ai pas du tout le temps de faire. Résultat mon stock de tissus est hors de contrôle et menance d’envahir la maison ! Cette fois là, j’avais craqué sur le superbe imprimé “feuillage” de ce jersey, qui m’évoque les papiers peints des années 70 (c’est un compliment !).

skater_feuillage6

Avec son imprimé seventies, sa finesse et son tombé fluide, ce tissu aurait été idéal pour une robe cache-coeur façon Diane Von Furstenberg (comme celle de Jasika Nicole par exemple), mais ça évidemment je n’y ai pensé qu’une fois que le tissu était déjà coupé. A la place, j’ai cousu une bête Lady Skater. Après le succès de ma première version en velours j’avais très envie d’en refaire une dans un tissu plus portable au quotidien !

skater_feuillage4

Par rapport à ma première version, celle-ci est un peu plus large, je pense à cause du tissu très mou. J’ai fait une taille 3 comme la dernière fois mais j’aurais pu descendre d’une taille, car telle quelle la robe est légèrement trop grande au niveau du corsage et les épaules ont un peu tendance à tomber. J’ai tout de même pensé à rajouter de la laminette au niveau de la couture de taille car j’avais peur que ça ne se tienne pas bien sinon. J’ai aussi rallongé la jupe en décalquant la longueur de la plus grande taille (ce qui équivaut à l’allonger de 3 cm).

skater_feuillage1

J’aime beaucoup le rendu dans ce tissu, particulièrement avec la jupe un peu plus longue qui fait une silhouette élancée et élégante. Je trouve que dans la forme on retrouve aussi ce petit air seventies qui n’est pas pour me déplaire 🙂

skater_feuillage5
Robe Seventies
Lady Skater – Kitschy Coo
Taille 3
Jersey viscose élasthanne de chez Fabric.com

Commentaires

  1. Marie-D

    - 17 April 2017

    Très jolie silhouette avec cette robe.

  2. Isa

    - 17 April 2017

    J’aime beaucoup, elle te met vraiment en valeur !

    • Camille

      - 25 April 2017

      Merci beaucoup 🙂

  3. Orianne

    - 19 April 2017

    J’adore ce motif Camille ! Et ta robe à l’air super confortable !

    • Camille

      - 25 April 2017

      Je confirme 😀

  4. Liseli

    - 20 April 2017

    Cool, elle a effectivement l’air très confortable et la longueur au genoux donne très bien. J’aime beaucoup le décolleté évasé.
    Et très jolie véranda typique, au passage 😉
    Salutations aux oies si elles ne sont pas déjà passées!

    • Camille

      - 25 April 2017

      Héhé merci ! Elle me fait craquer aussi, ma nouvelle maison est typiquement américaine et j’ai l’impression d’habiter dans un film 😉

  5. Elipou

    - 21 April 2017

    A quand des photos prises sur l’île de Jersey ?

    • Camille

      - 25 April 2017

      Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des jeux de mots en commentaires !

  6. mamiedo

    - 23 April 2017

    Une robe qui te sied à merveille ! la longueur est juste parfaite pour cette forme dansante.

    • Camille

      - 25 April 2017

      Merci beaucoup !

  7. Martine

    - 24 April 2017

    Cette robe te va très bien Camille et je la trouve particulièrement réussie au niveau de l’alliance tissu/patron, félicitations.

    • Camille

      - 25 April 2017

      Merci ! Ca me fait très plaisir 🙂

  8. Elipou

    - 21 May 2017

    Et puis rester plus d’un mois sur Jersey, c’est sympa, mais c’est tout petit comme île ! Où est-ce que tu nous emmènes en voyage maintenant ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *