brume_fleurie_jupe

Si vous avez lu mon récap’ de Me Made May, vous avez du le voir passer, ce tissu. Après la robe Moneta à fleurs, et la ceinture de ma précédente version de Brume, il m’en restait pile assez pour faire rentrer la version courte de Brume dans les chutes. Maintenant si seulement je pouvais retrouver le même dans une autre couleur…

brume_fleurie_devant2

Blague à part, ce tissu est parfait, et surtout parfait pour cette jupe. Autant sur ma précédente version, le Ponte pas assez élastique et au tombé rigide créait toutes sortes de plis, autant sur celle-ci, le tissu est à la fois suffisamment élastique et suffisamment épais pour que la jupe soit moulante mais pas trop.

brume_fleurie_paysage

En dehors du tissu qui n’allait pas, j’avais aussi quelques soucis de fit sur ma version noire. Pour passer d’un 36,5 à la taille à un 40 aux hanches, j’avais à la fois élargi le patron au niveau du bas de l’empiècement (ce qui correspond à l’ajustement « hanches hautes » proposé par Eléonore) et au niveau des cuisses (ce qui correspond à l’ajustement… « hanches basses », forcément ça ne pouvait pas marcher). Le résultat n’était pas trop mal mais je me retrouvais avec un excédent de tissu au niveau du côté des hanches et dans le bas du dos. 

brume_fleurie_troisquart

Entre temps Eléonore a publié un tutorial très complet en deux parties (partie 1 et partie 2) pour adapter Brume à sa morphologie. Là je me suis rendue compte que ce qu’il me fallait, c’était un FBA (Full Bust Butt Adjustment). La preuve ultime : en guise d’image de référence, sur son tutorial, c’est une photo de mes fesses ! Plus possible de nier la réalité, je suis donc partie sur une taille 36,5 à la taille, et j’ai réalisé un FBA de 4 cm en suivant le tutorial d’Eléonore (ce qui donne une taille 40 aux hanches), et le résultat est parfait.

brume_fleurie_dos_portrait

Je crois que cette jupe a réussi à me convaincre, après Mabel qui ne me plaisait pas tant que ça et ma précédente version de Brume dont la longueur fait un peu trop habillée à mon goût, celle-ci est tout à fait portable au quotidien. Je commence à m’habituer à la silhouette et il faut dire qu’elle est très confortable à porter. Je la trouve quand même un poil courte mais je n’avais pas assez de tissu pour la rallonger…

brume_fleurie_dos

Je trouve aussi les découpes sur ce patron particulièrement sublimes, surtout que cette fois-ci je n’ai pas oublié de surpiquer l’empiècement. Du coup je vous les montre sous tous les angles :

brume_fleurie_detail3

brume_fleurie_detail2

brume_fleurie_detail1

Matez-moi ces surpiqûres !

brume_fleurie_main

Bref je suis vraiment conquise par ce patron, d’autant qu’il est super rapide à réaliser, encore plus maintenant que j’ai les pièces avec les ajustements déjà faits. J’aimerais bien trouver un joli scuba knit pour en faire une version pour la rentrée d’automne, si vous avez des pistes en commande par internet je suis preneuse…

brume_fleurie_devant

Brume fleurie
Brume – Deer&Doe
Taille 36,5/40 avec ajustements
 Jersey Hancock Fabrics

Étiqueté dans :

, ,