Ca y est, c’est fait, après de nombreuses péripéties j’ai enfin quitté Paris pour aller m’installer aux Etats-Unis. Alors comme là où j’habite maintenant il fait beau et il y a des jolis décors pour les photos, j’en profite pour vous montrer ma nouvelle robe…
Et pour un départ aux Etats-Unis, le tissu est bien à propos ! Comme pour ma robe Atomic, il s’agit d’un tissu Michael Miller. Celui-ci s’appelle Star Struck. Je ne sais pas trop à quel point ça passe de la porter en dehors du 4 juillet, mais je m’en fiche, le challenge Sew Dolly Clackett m’a complètement déculpabilisée des gros motifs et du quilting cotton. Bon, il faut dire, la forme de la robe est adorable, donc ça aide !
Il s’agit d’un modèle Butterick, le B5984, qui a un buste à découpes princesses, une grande jupe cercle, et surtout des bandes à l’encolure qui forment un col très chouette qui se répète aussi dans le dos.
Pour être honnête, je n’ai pas grand chose à raconter sur le processus de couture de cette robe-ci, et pour cause, elle n’est pas de moi. Elle a été cousue… par mon copain !
Mais Camille, il fait de la couture aussi ton copain ?
Ben non justement !! Pendant que j’étais coincée en France faute de visa et que lui m’attendait patiemment aux Etats-Unis, il a pris des cours de couture en secret, et quand j’ai débarqué à l’aéroport il m’attendait avec la robe à la main, et un grand sourire sur le visage.
!!!
Je sens que vous êtes déjà toutes jalouses, alors je veux pas trop crâner, mais franchement, cette robe elle est ouf ! Il n’avait jamais touché une aiguille de sa vie, et pour son premier essai il s’est lancé dans un patron franchement compliqué, avec un col, des manches, une fermeture éclair… et le haut est entièrement doublé ! En plus elle est pile à ma taille, alors qu’il n’avait pas mes mesures, juste les infos qu’il a pu trouver en stalkant mon blog…
Je suis tellement fière de lui !! Et surtout… ça va me faire deux fois plus de robes ! Ouiiiiiiii
Liberty dress
Butterick B5984
Taille 10
Tissu Michael Miller
… cousue par mon copain !
Alors là…. j’HALLUCINE mais grave de chez grave !
Il a dépassé tout les records ton Homme !!!!!!!!!!! Et là, ça me rappelle les débuts de Mr Eléonore, avec son caleçon – un projet beaucoup plus approprié pour un débutant – et franchement du coup, quand on voit cette robe, c’est juste impressionnant et incroyable !
Le tissu est tout bien trouvé pour tes débuts en Amérique ; c’est un joli clin d’oeil qu’il t’a fait !
Lucky girl indeed! Mais quel chef d oeuvre pour un debut! Bravo!
Ouaouh !! Cette robe est magnifique ! Quelle belle preuve d’amour ! Chapeau bas Monsieur !
Mais la classe !!! Bravo à ton chéri ! La robe est canon !!
nan mais c’est la folie cet homme qui apprend à coudre ! En plus c’est une très belle robe avec plein de beaux détails…
Wahou, quelle super histoire ! Et cette robe te va ravir…
Et sinon, ton mec il a pas des frères?! Lol
Bon alors première chose, va falloir me dire où tu trouves « les copains qui cousent et qui veulent bien vivre aux US »! Lol
Parce que moi le mien quand je lui propose de tenter un loisir de type couture ou tricot c’est comme si je lui proposais d’effectuer une autopsie du chat! Mdr
Et pour ce qui est de « l’étranger » il considère que la Belgique c’est déjà bien assez loin de sa Lorraine natale… Hum hum…
Alors moi qui rêve d’aventures et de vivre « loin » c’est un peu mouru!! Hi hi hi
Donc voilà c’est officiel je suis jalouse!!! 😉
En tous cas ta robe est magnifique, elle te va à ravir, les détails du col sont trop mignons et le tissu est juste parfait (and of course you can (you HAVE TO!!) wear it outside of the 4th of July!! :D).
Bravo à ton copain pour cette réalisation!! (He’s a keeper!! Lol).
Bonne installation chez l’oncle Sam! De ce que j’ai déjà pu en voir la Caroline du Nord à l’air d’être un endroit où il fait bon vivre!
À bientôt!
quelle belle preuve d’amour! et si c’était une forme moderme de demande en mariage ? 🙂
la robe est super, vous va super bien, bref que dire de plus, la belle vie quoi !
Marie
le mien (d’homme) ne fait pas de couture mais est capable de beaucoup pour me faire plaisir et depuis bientôt 3 dizaines d’années!
Incroyable cette histoire !!! Franchement c’est trop trop mignon (mais bon tu le sais déjà !) Il a assuré les finitions ont l’air incroyable ! Bravo à lui et welcome to America 🙂
ouaaaaaaah quel homme! 🙂
Même si mon mien est très admiratif de tout ce que je peux faire de mes dix doigts, je ne sais pas s’il passerait ce cap un jour! 😀
Bravo pour la performance, le patron est complexe, et elle te va à ravir!!
Félicitation au nouveau couturier et à ta nouvelle vie aux USA!
OMG, je suis trop jalouse !!!! Il a trop la classe ton copain, et surtout un talent fou ! (je bave trop en imaginant les journées couture en duo, rha)
La vache, moi aussi je suis jalouse!! Moi je passe des heures à coudre/crocheter des trucs à mon mec et lui rien!!!!!!!!!!!!!! Magnifique!!!!
Wahou, quelle robe magnifique! Et quelle chance tu as de te faire coudre des robes en surprise par monsieur!! Il peut être fier de son travail, c’est une très belle réussite. J’ai de voir les prochains vêtements qu’il te concoctera 😉
PUNAISE !!!!!!!!!! Bien sûr que tu vas toutes nous rendre jalouses ! J’ai raconté ça à mon mari qui m’a regardé calmement et a simplement dit « non »….M’enfin, je ne vais pas trop me plaindre puisque pour moins il a déjà appris à épingler les ourlets ^^. En tout cas, congrats à ton homme, le résultat est top !
Magnifique et quel cadeau incroyable !!! Félicitations au couturier !
C’est dingue ça!!!!!! Elle est superbe cette robe! Parce qu’en plus d’avoir cousu pour toi, il a su choisir un tissu et un patron sympas!!!!! c’est assez exceptionnel quand même!!!!
Dis, donc? C’est pas la classe internationale, ça?! Magnifique preuve d’amour et ..de défi personnel! Félicitations à Monsieur! Question subsidiaire: À quand son blog de couture…. Ça va faire trop, là!!!
Quelle magnifique surprise! Il est doué ton copain, j’espère qu’il ne s’arrêtera pas là… La robe te va à ravir, on voit qu’il connaît bien tes goûts, ton style. Je suis admirative!
OH PINAIZE!!!! j’en reste sans voix !
Elle n’a pas dû te donner trop de phil à retordre cette robe là !
Eh ben…il est balèze ton copain! Elle te va magnifiquement bien!
Chère Camille, les photos sublimes, les décors tout aussi sublime, la robe, et l’histoire racontée dans ce post vont être l’objet des tous mes rêves des prochaines nuits, et satisfaire pendant au moins la nuit des temps mes temps de douces rêveries romantiques où j’imaginerais ton homme avec sa robe et son sourire à l’aéroport… :))))))
Oooohhhh !!
Mais quelle superbe arrivée <3 <3 !
Bravo m. Camille pour ce romantisme !! Bon et aussi pour cette robe au fit parfait !
J'avoue que mon mec aussi sait super bien tricoter (il a longtemps monté mes mailles de tricot !) , et surjeter… Mais j'essaie de garder la couture comme domaine perso :p
Peut être un truc de Camilles ?
La grande classe, c’est pas demain que mon copain pourrait faire ça !
Il faudrait déjà que j’arrive à lui apprendre le tricot !
Mais du coup ça lui plaît bien, il veut continuer la couture ?
AWESOME !
Tu l’épouses quand cette perle ????????
Non!!!! C’est pas possible de faire une aussi belle robe sans savoir coudre!!!
En plus, comme toutes celles que tu te fais toi-même, elle te va à ravir!!!
Ton copain est vraiment très, très doué ( et il faut le garder comme un vrai trésor!!)….
Et toi tu es vraiment gâtée!!!!!!
C’est une très belle histoire pour commencer ta vie aux States!
J’attends la suite…..
Trop classe l’homme! Cette surprise va rendre toute la blogosphère couturesque féminine jalouse!
Perso je me dis que même si mon homme n’aime ni la couture ni le tricot, il aime son jardin et ça m’arrange bien, moi je n’aime pas trop ça…
Alors, moi, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout jalouse, non non, je tiens juste à faire savoir à ton copain que je fais du 44, et que je mesure 1m75…je suis un peu longue de buste, mieux vaut pour lui rallonger de quelque centimètres le haut de la robe…ma couleur préférée est le noir, et ce modèle (ainsi que tous les modèles présentés sur ton blog ) est parfait pour moi!….
Je ne vois rien d’autre à ajouter que FELICITATIONS!!et vivement la présentation de vos prochaines coutures….
Waouh ! Juste waouh ! Lucky you! Elle est très belle cette robe !
Alors là…je reste sans voix ! Je ne sais même pas ce qu’il y a de plus beau dans ce billet : la robe, les paysages, le talent de ton homme, son audace…ou l’amour qui vous réunit ! Quelle belle histoire. Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie qui s’offre à vous, j’espère que tu nous feras partager tout ceci sur ces quelques pages.
WOUAHOUU !!
Comment ne pas être jalouse !!!
Cette robe est un magnifique cadeau ! Et en plus il est de qualité !
Je suis bluffée !!
Ouaouh, je ne m’attendais pas à une réponse pareille, merci pour tous vos messages adorables !
Lui est absolument ravi, il est tout fier et guette tous les nouveaux commentaires sur le blog avec impatience en me demandant de lui traduire dès qu’il y en a un nouveau (oui parce que.. il ne parle pas français… mais il apprend ! si ça va comme la couture il sera bilingue dans un mois !)
Je crois qu’il ne comptait pas continuer la couture après son exploit, mais le flot d’encouragements pourrait bien lui faire changer d’avis, alors ma garde robe vous dit merci 😉
Amazing!!!! Quelle chanceuse ! La robe est magnifique et te va super bien! Good luck for learning French ! 😉
Oh my gosh !!! Ton homme devrait changer de voie !!! Il m’a fallu un mois de pratique avant de comprendre comment mettre le fil dans ma machine à coudre. CHAPEAU !
C’est un cadeau magnifique! Elle est superbe et rien que d’avoir eu l’idée de te coudre une robe, je dis : chapeau bas!!!! Alors en plus de réussir aussi bien….Je reste sans voix.
Respect à monsieur. Cette robe te va très bien.
Wow, alors ça c’est la classe ! J’ai nargué M. Robots (oui c’est le surnom officiel de monsieur mon chéri sur mon blog, désolée ;p ) en lui racontant ça, genre « Rah là là, comme il a trop la classe le chéri de Camille ». 🙂 Ceci dit c’est vrai que c’est super cool quand même comme surprise. J’espère qu’il va continuer ! ^^
Et bienvenue aux US à toi alors ! C’est bête on était persuadés que tu étais déjà partie depuis longtemps, on aurait peut-être pu se croiser avant ton départ… 🙁 Ca m’apprendra à pas envoyer de messages… Installe-toi bien (ça a l’air sympa là où tu es) !
Message pour ton homme:
This is awesome. Congratulations. I learned to crochet to please my girlfriend, but this… You must have some kind of superpower.
une très belle histoire, je comprends votre enthousiasme, quel cadeau !
Ah oui, quand même, il fallait le faire! Bravo à ton homme pour cette magnifique réalisation, je n’aurais jamais cousu ça à mon premier passage devant la MAC! Il a dû suivre des super cours pour avoir osé se lancer dans un tel modèle. Et je suis épatée que la robe t’aille comme un gant, comme ça, du premier coup!
Dis donc, il se passe pas grand chose sur ce blog, je vais bientôt l’enlever de mes favoris…
Hélas hélas tu as bien raison… Grâce à ton commentaire culpabilisant j’ai quand même repris la couture ce weekend ! Mais il va falloir attendre encore que je prenne les photos…
ooohh magnifique!!! un très beau cadeau!! une robe avec une belle histoire!!
Wahou ! j’espère que tu songes sérieusement à le demander en mariage après ça hahaha ! 😉
très impressionnant et la robe te va à ravir !
Incroyable, garde le bien précieusement cet homme la, on a toutes envie de te le piquer pour avoir de jolies cousettes.
Bon installation !!!
Florence
Là là ce fortiche ! Bravo à lui, bon il faut qu’il garde le rythme maintenant… 😉
Oh mais tu fais des jalouses !!! Trop fort ton homme ! Et la robe est parfaite sur toi !
Nooooon! c’est pas possible! il est incroyable ton homme et surtout incroyablement doué! et en plus, il a du goût, et en plus il n’a pas froid aux yeux en se lançant dans un tel projet pour une première fois. Bravo à lui et bravo à toi parce que tu portes merveilleusement bien cette robe.