La revanche du boléro

23 April 2014

atomic_bolero_largeur

Aujourd’hui c’est le dernier jour pour participer au concours Sew Dolly Clackett ! Alors pour marquer le coup (et non pas juste parce que ça fait trois semaines que je traîne pour écrire ce post, non non) je vous présente le boléro en tricot que j’ai réalisé pour aller avec ma robe Atomic.

atomic_bolero

Bon pour être honnête, je ne l’ai pas commencé exprès : il était à l’abandon dans mon sac à tricot depuis l’été dernier, mais en commençant la robe je me suis rendue compte qu’il irait parfaitement avec et ça m’a donné le boost nécessaire pour le finir. Il faut dire que j’étais restée sur un essai moyennement convaincant avec mon premier boléro : il est très joli, mais je ne peux le porter avec rien, et l’aspect pratique laisse à désirer (ça ne tient pas tellement plus chaud avec que sans). J’ai dû le porter une seule fois, ou deux si l’on compte le jour où j’ai pris les photos.

Pour celui-ci j’ai bon espoir, déjà parce qu’il est plus couvrant et plus épais, donc qu’il devrait permettre de réchauffer un peu les robes d’été quand il y a du vent ou que le soir tombe, et parce que la forme a l’air de mieux s’harmoniser avec celles de mes robes.

atomic_bolero_face

Le modèle est le Retro Redux Shrug du livre Lace Style. Il est vraiment simple à réaliser, avec un col en rangs raccourcis qui se rabat joliment. Je l’ai réalisé en Malabrigo Worsted, dans le coloris American Beauty qui est une sorte de couleur brique à mi-chemin entre le rouge et l’orange (j’avais déjà réalisé ce béret dans la même laine).

atomic_bolero_zoom

Je suis vraiment contente de l’avoir fini, parce que sur la robe Atomic il est parfait : le dos est pile large comme il faut pour couvrir le dos nu de la robe.

atomic_bolero_end

Atomic Bolero
Retro Redux Shrug – Lace Style
Malabrigo Yarn Worsted, coloris American Beauty
(un peu plus d’un écheveau)
Taille Small
Lien Ravelry

Commentaires

  1. Zibusine

    - 23 April 2014

    Et en prime il est mimi tout plein ce boléro !

  2. Stordigot

    - 23 April 2014

    Cet ensemble est à tomber! Et la couleur te va à ravir!

  3. charlotte

    - 23 April 2014

    C’est absolument parfait avec la robe, atomic girl tu es ! Ca m’inspire drôlement… 🙂

  4. Phila

    - 23 April 2014

    Et la couleur, en plus de la forme, s’harmonise parfaitement avec cette superbe robe!

  5. Marie Seattle

    - 23 April 2014

    Il est nickel avec ta jolie robe !! Je ne porte jamais de boléro, pourtant en fait c’est juste idéal pour les robes de demi-saison :). Moi aussi j’essaie de liquider mes encours tricots qui dorment !!!

  6. Republic of Wool

    - 24 April 2014

    Il va très bien avec la robe mais je pense que tu lui trouveras plein d’autres associations ! Il est très chouette en tout cas !

  7. Elipou

    - 24 April 2014

    Le bol est rodeur à Velles ?

  8. Kinoui

    - 26 April 2014

    Je suis complètement jalouse de ton corps et de ton style ! Encore une fois, bravo ! Ce dernier ensemble est une fois de plus l’accord parfait !

  9. Cathy60

    - 30 April 2014

    très joli et votre robe fantastique !

  10. Camille

    - 21 May 2014

    Merci beaucoup les filles 🙂

  11. Carofoliz

    - 6 September 2015

    Très original ce boléro 🙂

    • Camille

      - 10 September 2015

      Héhé merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *