Septembre fait-main : semaine 2

11 September 2011

La rentrée commence, et mon emploi du temps s’emballe cette semaine, laissant peu de temps pour s’occuper de ce blog. Je profite du week-end pour rattraper mon retard… Niveau couture, c’est au point mort également, même si je profite des trajets en métro et train pour reprendre mon tricot : j’ai commencé un châle en dentelle pour la première fois, j’adore !

J’aurais bien aimé rejoindre le Colette’s Fall Palette Challenge, surtout que j’ai déjà fait ma palette et mon mood-board, mais j’appréhende rien que la mise en page du premier article qui va prendre un temps fou, et le délai des 8 semaines me parait un peu juste… Je pense que je vais me contenter de le suivre de loin pour l’instant, et m’y mettre l’an prochain : j’aime bien l’idée de prendre du recul sur ses projets couture, et ce serait sans doute une bonne occasion de tenter le patronnage.

Passons aux photos de la semaine…

Jour 5 – 05/09/2011
Jupe en tartan d’un vieux Burda easy
T-shirt Etam

Au départ pas très convaincue par la longueur au fort potentiel mémèrisant (surtout associée au tartan) de cette jupe, je la porte d’habitude ceinturée en dessous d’un t-shirt pour en faire une jupe au dessus du genou. La jolie jupe de Nessie m’a convaincu de lui laisser sa chance telle quelle et j’aime bien finalement !


Jour 6 – 06/09/2011
Pull modèle du Phildar 043 (automne 2010)
Jean Promod
T-shirt H&M

Le froid s’installe, rien de mieux qu’un bon gros pull en tricot pour affronter la semaine de rentrée. Celui-ci est en maille liseuse, tricoté avec deux aiguilles de taille différente, c’est très sympa à faire.

Jour 7 – 07/09/2011
T-shirt en jersey du Stylish Dress Book 2
Jean Promod
Gilet Uniqlo

Un t-shirt loose en jersey, c’est un peu comme être habillée en pyjama toute la journée, mais ça passe mieux socialement.

Jour 6 – 06/09/2011Jour 8 – 08/09/2011
Robe sixties

Une photo à l’arrache dans la cuisine alors qu’il ne fait pas encore jour… Cette robe se suffit à elle-même, du coup elle n’est pas évidente à assortir. Je tente juste le color block avec les ballerines.

Jour 9 – 09/09/2011
Top à dos nageur
Jean H&M
Gilet Etam

On continue avec les photos ratées à tête coupée… Vous reconnaîtrez ici le top à dos nageur, qui supporte étonnamment bien le passage à la mi-saison avec un gilet par dessus.

Jour 10 – 10/09/2011
Robe Paon portée en jupe
T-shirt H&M

J’essaie ce mois ci de porter mes robes en jupes, ça passe pas trop mal (et ça permet de ne pas avoir l’air de s’habiller toujours pareil…).

Jour 11 – 11/09/2011
Robe vichy
Veste Uniqlo

Le vichy bleu clair est particulièrement dur à assortir… Avec du gris c’est pas mal, ici c’est une veste Uniqlo en laine à motif pied-de-poule que j’aime beaucoup.


Commentaires

  1. Blanche Neige

    - 11 September 2011

    Coucou!!
    Elles sont bien tes tenues, tout à fait mon style! J’adore le détail ballerine vertes assorties à la robe/jupe plumes de paon, classe!
    Et la jupe tartan a une bonne longueur, ça te va bien ce style !

  2. Pingback: Septembre fait-main : aïe aïe aïe | L'attaque du découd-vite

  3. Pingback: A couple of Plantains | Attack of the seam ripper

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *