Septembre fait-main : aïe aïe aïe

26 September 2011

Echec critique ! Beaucoup de changements et de déplacements au boulot ces temps-ci font que j’ai complètement laissé de côté le défi : pas pu prendre de nouvelles photos, ni même poster celles de la 3ème semaine. Je pense que c’était un peu ambitieux comme projet pour une période de rentrée ! La couture aussi est passée à la trappe, avec tout de même une bonne nouvelle, puisque j’ai été reçue pour passer les tests pour les cours de couture de la mairie de Paris. A suivre donc, en espérant que d’avoir une soirée par semaine de consacrée à la couture me permette de relancer ma productivité…

Revenons donc sur la semaine précédente, avec pas mal de retard du coup :

Jour 12 – 12/09/2011
Pull modèle du Phildar 460 (automne 2006)
Jean Promod

Journée enfermée à la maison à travailler, heureusement que le jean est long et large pour cacher le fait que je suis restée en chausssons ! Le pull est un vieux modèle phildar de 2006 (voir le modèle sur ravelry) dont j’ai eu la flemme de faire le col à l’époque. Il était très joli au départ mais la laine s’est vite abimée et maintenant il est tout feutré. Je n’ai pas eu le courage de le jeter/donner mais je ne le mets plus vraiment…

Jour 13 – 13/09/2011
Robe musette
Gilet Etam
Ceinture La Redoute
Escarpins “comics” Rocket Dog

Un look un peu plus présentable pour aller au bureau ! J’adore ces chaussures (on ne les voit pas bien sur la photo mais bon) ornées d’onomatopées et de bulles de BD.

Jour 14 – 14/09/2011
T-shirt King Kong
Jean Levis
Veste en cuir Kookai
Foulard Zara

Ce t-shirt se suffit à lui-même… il ne passe pas vraiment inaperçu !

Jour 16 – 16/09/2011
Jupon
Jupe H&M
T-shirt Etam
Ceinture American Apparel

Un peu déplacé comme photo, non ? Mais ça prouve que oui je portais bien quelque chose de fait-main, même si ça ne se voit pas au premier abord !

Jour 17 – 17/09/2011
Pull modèle du Phildar 11 (automne 2008)
Jean Promod

Ce pull Phildar (voir le modèle sur ravelry) a été mon tricot boulet pendant deux ans. DEUX ANS pour le finir ! Et pourtant il est en aiguilles 6, à croire que j’avais vraiment laissé tomber le tricot… Enfin maintenant qu’il est là j’en suis bien contente, c’est le pull doudou par excellence. Par contre il m’a convaincue d’arrêter la laine Phildar, le rapport qualité/prix ne vaut décidément pas le coup, pour avoir vu celle-ci (Partner 6) s’étendre et feutrer très rapidement sur d’autres ouvrages…

Jour 18 – 18/09/2011
Robe paon
Gilet H&M

Encore cette robe dont je ne me lasse pas, elle est parfaite pour le week-end quand il fait encore chaud. Le liberty, c’est décidément très agréable à porter…

Jour 19 – 19/09/2011
T-shirt en jersey du Stylish Dress Book 2
Jupe et gilet H&M
Foulard offert par ma grand-mère

Une dernière pour finir, dommage car la photo est sombre et l’élément fait-main de cette tenue ne casse pas franchement des briques. Il s’agit du t-shirt en jersey déjà vu ici.

Commentaires

  1. Blanche Neige

    - 4 October 2011

    Bien bien bien tout ça, c’est sympa les différents style que tu proposes, très 50′ ou très cool.
    Décidement ton tshirt king kong est vraiment génial, il donne unt touche à n’importe quelle tenue.

    Pour la productivité, on ne peut pas toujours être à 100%, et le boulot… ben ça fait partie des impondérable, je connais et je te rejoins là dessus.

    Bonne chance pour tes cours de couture, tu nous raconteras!!!

  2. julie

    - 20 October 2011

    je trouve que le look du jour 16 te va très bien!la ceinture pour bien marquer ta taille fine, et la jupe un peu froufroutante, c’est parfait!J’aime beaucoup ta robe Paon, forme et tissu choisis, nikel!
    moi aussi je suis décue par la laine phildar, la partner qui fait des peluches au bout de 2 jours…c’estvalable pour des ouvrages pour les enfants qui ne sont pas fait pour “durer”..sinon moi j’investis dans de la laine certes plus chère mais de qualité supérieure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *