Les nouvelles fournées de patrons sont sorties il y a peu (enfin… il y a quelques semaines mais je suis à la bourre), et du côté des rééditions de patrons rétro, il y a du bon, voire du très très bon, que ce soit du côté de Vogue ou de Butterick. Voyez plutôt.
Chez Vogue :
Cette robe ressemble pas mal dans le principe à la fameuse « walkaway dress » de Butterick. Mais là où la réédition de Butterick demande de nombreux ajustements pour obtenir une coupe ajustée plutôt qu’un tablier d’hôpital (le résultat est splendide cependant), celle de Vogue a l’air plus flatteuse de base (un conseil cependant avec les rééditions Vintage Vogue : je prends la taille en dessous de celle conseillée car je trouve qu’ils abusent un peu sur les valeurs d’aisance).
C’est la vue A qui était présentée dans le mini-catalogue Vogue, et je l’avais trouvée plutôt bof au départ, rapport au tissu jaune qui fait davantage nappe provençale que robe fifties… Mais la vue B et son col bateau, rha, je craque ! Le modèle n’est pas franchement original, je vous l’accorde, mais la ceinture froncée est un détail sympa.
Chez Butterick :
Alors là je suis amoureuse ! Car non, ce ne sont pas quatre modèles de hauts différents, mais bel et bien le même noué différemment ! Et la vue rose, avec le vichy contrastant …! MIAM
Il me reste plus qu’à trouver du temps pour coudre, moi…
Edit (24/02/2012) :
Encore de la nouveauté chez Butterick !
Une robe de 1960, toute simple mais adorable, surtout la version avec le noeud dans le dos. Et pour une fois la photo de la réalisation est très réussie !
J’aime beaucoup le haut des robes Butterick! C’est très sympa!
Pas mal du tout ces patrons, ils ont la touche rétro que j’adore!
Mais j’adore ces patrons vintages que j’ai découvert via ton site et celui de Cécile 😉
Cependant j’hésite à commander directement sur le site de Vogue ou Butterick, est ce que tu aurais un conseil pour un site ou lieu d’achat?
Un grand bravo pour ton blog, je me régale 😉