Deer&Doe : la robe Zéphyr – version B

8 March 2016

Zephyr_Leopard2

Comme je vous le disais dans mon post précédent, en plus de coudre la version à col rond (version A) de la robe Zéphyr, l’un des nouveaux patrons Deer&Doe, j’ai aussi réalisé la version B. C’est ma version préférée de ce patron, avec ce décolleté en V légèrement arrondi que je trouve vraiment canon 🙂

Zephyr_Leopard4

Cette version n’était en fait pas prévue au départ… C’est lors d’une virée sur le site de Harts Fabric pour acheter complètement autre chose que je suis tombée sur ce tissu : un Ponte de coton à imprimé léopard métallique doré. Oui oui, vous avez bien lu.

Zephyr_Leopard5

Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai craqué direct. Pourtant je ne mets jamais de doré, et encore moins de léopard mais je ne sais pas, je me suis dit qu’avec du bleu marine ça serait chouette, et puis je n’avais aucun autre tissu pour Zéphyr et j’avais tout de même très envie de m’en refaire une.  Mais alors autant ma première version tout en blanc avec le col rond fait très “Sporty Spice”, autant là entre le décolleté, la longueur très courte et surtout le tissu léopard à paillettes, j’ai l’impression d’être un mélange entre Geri et Mel B… et je ne sais pas si j’assume (tout comme mes références Spice Girls).

Zephyr_Leopard6

Du coup je ne sais pas quoi penser de cette robe. J’adore le patron mais je suis partagée sur le résultat final. Je me dis que j’aurais peut être dû la rallonger : Zéphyr est très courte, c’est qui est bien en soi mais associé à un tissu un peu risqué ça fait peut être un peu trop à mon goût. J’en profite quand même pour vous montrer un autre de mes détails préféré du patron : les emmanchures dos qui sont légèrement creusées et je trouve font de superbes épaules 🙂

Zephyr_Leopard1

Si le tissu vous plait, ceci-dit, je vous le recommande vivement pour ce patron car il a pile l’épaisseur, l’élasticité et le tombé qu’il faut. Moi je vais repartir sur des tissus plus sobres je crois… Du coup rendez-vous demain pour vous présenter ma version de la chemise Mélilot ! Celle-ci est en tissu blanc uni : pas de risque de faute de goût 😉

Zephyr_Leopard3

Robe léopard à paillettes
Robe Zéphyr – Deer&Doe
Taille 38 / 36,5 / 40,5
Allongée de 1cm au buste et 1cm pour la jupe
Ponte de chez Harts Fabric

Commentaires

  1. Anna

    - 8 March 2016

    Les emmanchures sont superbes, en effet…. A essayer de toute urgence.
    Mais elle est un peu courte, en tout cas pour l’usage que j’en ferai. D’ailleurs, tu as juste raccourci l’ourlet, ou le patron prévoit une possibilité d’allongement / rétrécissement ?
    Parce que je suis pas fana de porter du court, mais en même temps rallonger une jupe patineuse à l’aveugle, c’est un coup bon à avoir trop de volume en bas…

    • Camille

      - 18 March 2016

      Je ne l’ai pas raccourcie, non ! Je l’agrandirai aussi si je la refais, mais là portée avec des collants en fait la longueur est très bien 🙂

  2. Marie

    - 9 March 2016

    Avec la coiffure sage et le maquillage léger, ça passe très bien.
    A ton avis, est-ce qu’on peut réduire un peu la profondeur du décolleté sans trop de problèmes ?

    • Camille

      - 18 March 2016

      Oui sans souci ! Il faudra juste réduire la bande d’encolure proportionnellement pour maintenir la tension à ce niveau là.

  3. Fleurdelis

    - 9 March 2016

    Elle a une jolie ligne cette robe, mais peut être effectivement un poil trop courte à mon goût. .et puis à vrai dire je préfère la première version…

    • Camille

      - 18 March 2016

      Oui c’est ça que j’aime bien avec ce patron, avec les deux encolures très différentes il y en a pour tous les goûts 🙂

  4. yasmine

    - 9 March 2016

    Moi je trouve ce tissus très sympa et je n’aime pas non plus le leopard lol… Pour la longueur disons qu’il va falloir éviter de tourner trop vite 😉 Magnifique robe en tout cas!

    • Camille

      - 18 March 2016

      Haha merci ! Oui jusqu’ici je l’ai mise soit avec des collants soit avec un mini-short Uniqlo en desous qui est fait exprès pour ça héhé

  5. Filomenn

    - 9 March 2016

    Le tissu est osé et ça change !
    Cette version de Zephyr est superbe et de loin ma préférée bien que j’ai un peu de mal à m’imaginer dans ce genre de robe avec ma poitrine plutôt menue…

  6. Dalia

    - 9 March 2016

    Elle est très jolie cette robe, attention au zéphir!!!

    • Camille

      - 18 March 2016

      Merci 😀

  7. La Couture Rose

    - 9 March 2016

    Pour les mêmes raisons que Filomenn plus haut, je ne me projette pas du tout dans cette robe.

    En revanche, elle est ultra canon sur toi !!! Et ce léopard, jamais fan de ces imprimés, est plutôt subtil donc ça passe très bien et ca ne fait pas du tout Graouwwwww ;b

    • Camille

      - 18 March 2016

      Je pense qu’elle irait très bien sur une poitrine plus menue, mais c’est vrai qu’on a chacune une bonne idée de ce qui va à notre morphologie 🙂 Merci en tout cas !

  8. La renarde

    - 9 March 2016

    Je trouve que cette version te va particulièrement bien. Je trouve le col en V très flatteur, et la longueur ne paraît pas si courte. Quant au tissu, le côté léopard à paillette je trouve ça génial ! C’est peut-être à cause de mes envies de doré du moment XD

    • Camille

      - 18 March 2016

      Héhé merci 🙂

  9. Théa Oz

    - 9 March 2016

    Très très sympa, même si effectivement il fallait oser cet imprimé ! Cette version est ravissante et avec un Ondée “sage”, je suis sûre que ça passe très bien !

    • Camille

      - 18 March 2016

      Oui je l’ai mise avec des collants et un gilet uni et l’effet est tout à fait différent, ça fait très mignon 🙂

  10. MARIONNE

    - 9 March 2016

    Sublimissime !!
    Je ne la trouve pas trop courte, et avec un collant noir ça passe nickel 😉
    D’ailleurs portée avec un collant noir + un gilet noir + des bottines noires je suis sûre que ça fait super classe 🙂
    Je me vois plus avec la version encolure arrondie, mais ta version avec ce tissu est de loin celle que je préfère jusqu’à maintenant 😉 (peut-être est-ce aussi ce côté Spice Girls qui me parle (quoique si tu veux du pur Spice Girls, c’est plus la version crop qu’il faut x) ))

    • Camille

      - 18 March 2016

      AAAAAH mais comment ça se fait que je ne savais pas que tu avais un blog !!
      Oui c’est comme ça que je la porte du coup avec des collants et j’adore la longueur comme ça 😀
      Merci !

  11. Caprice de Création

    - 10 March 2016

    Je la trouve parfaite pour les futures soirées d’été. ^^
    Après pour la journée, afin d’être plus alaise, pourquoi pas la rallongé en effet 😉
    Très jolie réalisation =)

  12. Elipou

    - 10 March 2016

    Pour la version C, tu pourrais aller à la chasse au crocodile dans le bayou derrière toi, et te faire une super robe en peau d’alligator (c’est caïman pareil).

    • Camille

      - 18 March 2016

      Tu me fais marais…

  13. Tara

    - 14 March 2016

    Cette version est vraiment belle et flatteuse. Je trouve qu’elle est élégante parce que portée avec simplicité.

    • Camille

      - 18 March 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *