Alerte Seventies

7 February 2014

robe_bond2

Mais dis donc, Camille, tu as tricoté une robe ?!

Haha la bonne blague ! Aujourd’hui je triche, puisque le projet que je vous présente n’est pas tombé de mes aiguilles mais de celles de ma grand-mère ! Le jour où j’aurais le temps et la patience de me tricoter une robe en aiguilles 3,5 n’est pas près d’arriver, mais ma grand-mère, elle, tricote à la vitesse de l’éclair et depuis quelques années m’a constitué une très jolie collection de pulls et de robes en tricot. Je sais, j’ai trop de chance :)

Du coup comme les robes en tricot portables sont quand même rares, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines de voir ses réalisations à elle aussi…

Cette robe-ci date d’il y a au moins six ans, et elle vient du catalogue Phildar Automne 2004. J’avais complètement craqué à l’époque en la voyant réalisée ici, et j’ai supplié ma grand-mère de me la tricoter. Quand je repense aux kilomètres de jersey aux aiguilles 3,5 qu’elle a du subir, je me sens mal ! Elle est tricotée en Oxygène, une qualité qui a l’air d’avoir disparu depuis et c’est bien dommage car elle a un très chouette rendu (je ne comprendrai jamais la logique Phildar…).

robe_bond3

Accessoirement, la découverte du jour c’est que prendre des photos le midi quand il y a du soleil, c’est pas facile et ça fait des ombres moches. Ça m’attriste de le dire, mais à Paris je n’ai jamais eu de problème de “trop de soleil”..! Enfin bon, comme je n’ai pas prévu de remettre cette robe tout de suite il faudra se contenter de ces quelques photos où je grimace…

robe_bond4b

Et oui, car comme en général je n’aime porter ni des cols roulés, ni du court, ni du moulant, il faut bien dire que je ne la mets pas souvent, peut-être une fois par an, ou deux grand maximum. Mais même si c’est loin de mon style habituel et que j’ai du mal à l’assumer, je l’adore ! Elle me fait penser à une tenue de James Bond Girl. Le catalogue la présente comme une robe “sixties”, mais avec le col roulé et le côté moulant ça m’évoque beaucoup plus les années soixante-dix. Il faut dire que la prétendue “forme trapèze” n’a pas le même rendu sur moi que sur le mannequin du catalogue !

robe_bond

Robe James Bond Girl
Réalisée par ma grand-mère !
Robe 3 du Phildar Automne 2004
Lien du modèle sur Ravelry

Commentaires

  1. Lujayne

    - 7 February 2014

    Cette robe est absolument magnifique !!! Et elle te va vraiment très bien…moi aussi il y a quelques années j’avais du mal à assumer le coté court et moulant… Et maintenant, à ma grande surprise, non seulement je l’assume, mais en plus j’adore ça… Donc garde là précieusement, on ne sait jamais ce qui peut arriver ;) Et un énorme bravo à la grand-mère, effectivement, quel boulot !

    • Camille

      - 7 February 2014

      Merci, je lui transmettrai !

  2. Myev

    - 7 February 2014

    Oh la la cette robe est fabuleuse ! La couleur, la forme, tout ! Respect à ta grand-mère, en effet elle a du y passer du temps.
    Je trouve qu’en plus elle est ultra seyante sur toi, mais je peux tout à fait comprendre tes réticences pour le côté moulant, vu que j’ai les mêmes quand il s’agit de mes formes! ^^

    • Camille

      - 7 February 2014

      Merci beaucoup, ça me rassure :)

  3. Republic of Wool

    - 7 February 2014

    J’adore, c’est vraiment le genre de truc que j’aime beaucoup porter !

    (Et puis le gros soleil sur les photos, étant en Angleterre, je m’en plains pas)

    • Camille

      - 13 February 2014

      J’aurais mieux fait de me taire, depuis c’est tempête de neige ^^’ Tant pis pour les photos !

  4. Sophie

    - 9 February 2014

    tout simplement magnifique..félicitation à ta grand-mère!

    • Camille

      - 13 February 2014

      Merci !

  5. Stordigot

    - 10 February 2014

    Wahou, elle est superbe cette robe! Félicitation à ta grand-mère, quelle patience et quelle résultat!
    Personnellement, je trouve que la robe donne beaucoup mieux sur toi que sur le mannequin du catalogue.

    • Camille

      - 13 February 2014

      Ouah, merci beaucoup :)

  6. Mes Envies Couture

    - 12 February 2014

    Bonjour cela fait un moment que je viens voir votre blog. Et j’adore! Je prends enfin le temps de laisser quelques petits comentaires. et le premier est pour féliciter votre grand-mère pour ce superbe ouvrage! Bravo!!

    M.

    • Camille

      - 13 February 2014

      Merci beaucoup, ça fait plaisir :)

  7. Camille

    - 12 February 2014

    Wouaaa
    Je suis impressionnée.., moi qui finis péniblement un pull en taille 2 ans …

    Bravo à ta mamie ;)

    • Camille

      - 13 February 2014

      Moi c’est pareil, ça fait six mois que je suis sur la même écharpe ! Elle m’épate vraiment :)

  8. Saki

    - 15 February 2014

    Elle est extra cette robe : couleur, forme…. Wahou !

    • Camille

      - 4 March 2014

      Merci Saki !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>