Flash-back ensoleillé

3 November 2011

Novembre est là, et le changement d’heure avec. C’est vraiment la période de l’année que j’aime le moins : la nuit tombe tôt, les feuilles des arbres aussi, et il va falloir encore attendre quelques semaines avant que Starbucks se mette à passer des chants de Noël.
Alors pour contrer la grisaille, je ressors de mes tiroirs ma robe la plus estivale !

Une fois que vos yeux seront habitués, tout meurtris qu’ils sont à la vue de ce madras multicolore flashy, vous reconnaitrez peut-être la robe de couverture du Burda couture-facile printemps-été 2008.

Le modèle est très sympa, à deux choses près. D’une part, le décolleté est quand même trop plongeant à mon goût, ce qui fait que, à part à la plage, j’ai du mal à la mettre sans rajouter une couche en dessous (une modestie, quel joli mot). Le deuxième point qui pose souci, ce sont ces horreurs de smocks élastiqués. Le résultat est certes charmant, que ce soit au niveau du torse ou sur le dessus des bretelles (qu’on ne voit pas bien sur les photos en fait), mais bon sang ! qu’est-ce que j’ai pu m’arracher les cheveux avec cet élastique qui cassait dès que j’avais le malheur d’enfiler ma robe pour l’essayer ! Ça m’a vaccinée pour un moment… A côté de ça même les fils de fronces me paraissent un délice, c’est dire.

Sur un plan plus général, j’ai toujours peu de temps pour coudre en ce moment (et encore moins pour poster ici), mais j’espère que la donne va changer car j’ai deux grosses deadlines qui approchent :

  •  le Gala de mon école, le 18 novembre, pour lequel j’ai commencé cette robe
  •  l’anniversaire du laboratoire où je travaille, le 2 décembre, pour lequel j’espère avoir le temps de faire une autre robe Vintage Vogue, dans un tissu fleuri cette fois

Autant la première me parait jouable, le tissu étant déjà découpé et les fournitures rassemblées, autant pour la deuxième cela va être un peu plus tendu (le tissu est lavé mais… c’est tout !). Je n’avais pas réalisé que les deux dates étaient si proches !

Robe madras
Réalisé en mai 2010
Burda couture facile printemps-été 2008 – 3A
Smocks élastiqués sous la poitrine et sur les bretelles
Tissus madras de chez Tissu Reine

Commentaires

  1. Blanche Neige

    - 3 November 2011

    Salut,
    Pour tes projets, c’est vrai que les dates sont proches, je me rends compte aussi que l’anniversaire de ma soeur, fin novembre est aussi… très proche!! et que je n’ai encore rien fait des pe^tites fringues que je voulais lui offrir.

    Au pire tu pourras porter ta robe en madras, avec le décolleté plongeant, tu auras du susccès 🙂

  2. Stéph

    - 7 November 2011

    J’aime beaucoup ton madras avec ces couleurs et la robe est vraiment chouette avec le détails des bretelles dans le dos!

  3. La Zette

    - 10 November 2011

    Comme je ne suis pas encore aveugle, malgré ce beau madras, j’en profite pour te félicite pour cette robe, et pour la suivante, j’aime les modèles anciens… c’est dur de trouver du temps pour ses loisirs !

  4. Pingback: Vintage Vogue | L'attaque du découd-vite

  5. Pingback: Deer&Doe: Cardamome Dress | Attack of the seam ripper

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *