snood_debut

Bon, apparemment je suis vraiment obsédée par l’association bleu marine-rouge ! Après la couture avec la robe Belladone, c’est cette fois au tour du tricot d’afficher mes élans nautico-patriotiques, avec ce snood à rayures verticales.

snood_pile

Il ne s’agit pas ici de jacquard mais de point de brioche (ou côtes anglaises), un point tout simple à base de jetés et de de diminutions qui a un rendu vraiment chouette en alternant des rangs dans deux couleurs différentes, créant ainsi des rayures verticales.

Sur l’envers ça donne des rayures aussi, mais pas pareilles :

snood_face

Je crois que l’air énervé sur la photo c’était pour faire croire que j’utilisais une force phénoménale pour étirer le tricot… mais je ne suis plus très sûre.

Pas grand chose de plus à dire sur ce snood, si ce n’est que j’ai été confrontée au cauchemar de bon nombre de tricoteuses : je suis arrivée à court de fil alors qu’il me restait tout juste un tiers des mailles à rabattre… Sauf qu’avec des rangs de 160 mailles, hors de question que j’en défasse quatre ou cinq pour revenir à l’endroit où j’aurais du enlever une répétition du point. J’ai donc récupéré un reste de laine d’à peu près la même grosseur, et à peu près la même couleur, pour rabattre les mailles restantes… Au final, boah, ça passe, personne n’ira regarder de près, surtout quand il est tout enroulé.

snood_erreur

Pour les détails techniques, ce snood a été tricoté en Omega+ de Lang Yarns. C’est un mélange de nylon et d’acrylique, ce qui détonne un peu avec ma nouvelle lubie de « je-tricote-des-matières-nobles-parce-que-les-filles-sur-internet-disent-que-c’est-mieux » mais les couleurs sont vraiment riches et brillantes donc je l’aime beaucoup.

snood_fin

Snood à rayures
Point de bricohe
Omega+ de Lang Yarns, 2 pelotes de chaque couleur
Lien Ravelry

Étiqueté dans :