Glamour et paillettes 1/3

18 August 2012

Pour ma première robe de Gala, j’étais partie à fond dans le kitsch avec une robe bustier Barbie en satin et tulle rose fushia. Il y a en fait deux couches de tulle pour la surjupe, une rose pâle en dessous, et une rose fushia au dessus, ce qui donne des jolis reflets changeants au bas de la robe. La partie haute est un bustier avec des découpes princesse et d’indispensables baleines, ce qui fait qu’il se tient relativement bien (mieux vaut-éviter tout de même de lever les bras, sait-on jamais… Woups).

Le patron est un Burda pochette, le n°8174. Il n’est plus édité il me semble, et c’est bien dommage car il taille très bien, et les explications sont très faciles à suivre (comme pour toute la série des Burda young, à défaut d’être de bon goût pour la plupart des modèles). Je le ressortirai sans doute un jour pour faire l’une des deux autres vues, car sachez que si le bustier en satin n’est pas à votre goût il contient aussi une robe à bretelles dos-nu (tiens, comment dit-on “halter dress” en français ?) aux airs rockabilly très plaisants.

Rétrospectivement quand j’inspecte la robe, c’est sûr que les finitions sont loin d’être parfaites, mais je suis tout de même étonnée d’avoir réussi à gérer à l’époque la fermeture invisible, les baleines, le satin, et les fronces (mon ennemi juré). Heureusement ma maman veillait au grain et la robe a pu être terminée, oh, bien deux jours avant la soirée (déjà j’aimais bien faire les choses à la dernière minute histoire de rajouter un peu de stress, et c’est loin d’avoir changé…).

A bientôt pour une nouvelle robe qui brille !

Robe bustier fushia
Réalisée au printemps 2007
Burda pochette n°8174
Taille 36
Satin de soie et tulle du Marché St Pierre

Commentaires

  1. lafededents

    - 25 August 2012

    Halter dress : Robe dos-nu, tout simplement ?

    • mamiecamille

      - 3 September 2012

      Ah ben oui c’est ça ! Merci 🙂

  2. Lilo

    - 28 August 2012

    Vraiment chouette cette robe.

  3. pauline

    - 23 March 2013

    Bonjour, je suis admirative de toutes ces réalisations… bravo!
    J’aurais juste une petite question conseil: sur la robe bustier de gala rose Barbie, l’ampleur de la jupe je la trouve parfaite, de combien est-elle, tu t’en souviens ? moi j’ai tendance à compter 2 à 2,5 d’ampleur, mais pour une jupe en tulle (que je vais réaliser pour ma robe de mariée si j’y arrive) est ce que ça sera assez … ?

    merci d’avance et encore bravo pr ce dressing impressionnant.

    • mamiecamille

      - 25 March 2013

      Alors les pièces de tulle de sont pas des rectangles sur ce patron mais des morceaux de cercle. Je ne saurais pas donner le diamètre exact sans mesurer mais il doit y avoir environ 4 mètres d’ampleur à l’ourlet. J’espère que ça répond bien à la question !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *