En ce début septembre, adieu robes légères, fleurs et couleurs vives : le dress-code de rentrée s’impose ! J’ai réalisé cette robe en mars dernier, à partir d’un patron du Burda de novembre 2010 après avoir craqué sur la version d’Hélène. J’aime bien le principe d’une robe à bretelles pour l’hiver, à superposer. Dans un style complètement différent, Charlotte Auzou en a fait plusieurs robes d’été, dont celle-ci en Liberty Caesar que j’aime particulièrement.
Pour ma part je l’ai réalisé dans un tissu gris trouvé chez Stop Tissus. Comme ça elle fait un peu triste, mais selon avec quoi je la porte et comment je la ceinture, le style peut être complètement différent. En prenant la photo ce matin je me suis rendue compte qu’elle me faisait penser aux robes-tabliers des femmes Amish. Ca tombe bien car elle n’avait pas encore de nom ! La doublure est en coton fleuri, histoire de l’égayer un peu.
Robe Amish
Réalisée en mars 2011
117 – Burda novembre 2010
Tissu Stop Tissus
Taille 38
J’aime beaucoup ton modèle! La tienne a des finitions 500 fois mieux que la mienne!!!
Ouah merci ! Je trouve la tienne vraiment super mais c’est vrai que sur les photos on ne se rend pas compte des détails…
Une chose que j’ai raté sur celle là par contre, c’est que j’ai pris un tissu pour la doublure un peu moins élastique que le tissu de la robe elle-même, et du coup le buste plisse pas mal… Enfin on apprend de ses erreurs !
[…] 2 – 02/09/2011 Robe Amish T-shirt Etam Ceinture American […]
[…] réalisé cette première version dans un reste de tissu à composition mystère, celui de cette robe réalisée il y a deux ans. Pour aller au plus vite, j’ai zappé l’ourlet, et opté à […]