Ça doit être triste d’être un boléro en dentelle.
Ça ne sert à rien.
Ça ne va avec rien.
Allez, va, je t’aime quand même.
N’allez pas croire le contraire, hein ! En l’occurrence, je le trouve très chouette sur cette robe, mais je ne peux le porter avec rien d’autre de ma garde-robe. Mais vraiment, rien. Nada. Zéro.
Ce n’est pas seulement la couleur qui cloche (mais qu’est-ce qui m’a pris de prendre du mauve alors que je n’ai rien d’autre en pastel ?) mais aussi la forme qui, portée avec un haut à bretelles, me laisse deux étranges triangles de peau nue au niveau des aisselles. C’est pas vraiment que ce soit moche, mais c’est… bizarre.
Le modèle est très chouette, très rapide à faire et le point de dentelle est ultra-simple à retenir. La laine, la Venezia Worsted de Cascade Yarns, est une merveille de douceur et de brillance. Mais l’un dans l’autre, ça reste un boléro mauve en dentelle, et je doute qu’il sorte beaucoup de mon armoire, sauf avec cette robe, et encore, quand je me sens d’humeur particulièrement fifties.
Oh, et bien sûr, qu’est-ce que j’ai fait après l’avoir fini ? Commencé un autre boléro pardi !
Boléro mauve
Réalisé en avril 2013
Modèle Little Silk Shrug, du livre Lace Style
Cascade Yarns Venezia Worsted : presque 1 écheveau
Lien Ravelry
Il est ravissant ce boléro et puis s’il ne va avec rien ça va te donner une excuse pour coudre un truc qui s’accorde…
Héhé, exactement ! L’embêtant c’est que c’est difficile de savoir avant si la forme s’accordera bien avec… encore une excuse en plus pour coudre PLEIN de choses 😉
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’utilité du boléro malheureusement 🙂 un peu comme le pull sans manches à col roulé.. En tous cas il va très bien avec la robe !
Oui c’est tout à fait ça, les pulls à col roulé sans manches ça m’a toujours laissée dubitative…!
ahhh le voilà terminé 🙂 déjà il va très bien avec ta (ravissante au passage !) robe ! et puis il est tellement doux que tu vas forcément trouver une solution pour le porter non ?!
Merci ! Oui la laine est tellement chouette qu’il est hors de question qu’il moisisse dans le placard 🙂
Je suis d’accord avec Angel : d’un ton boléro est beau comme tout, et de deux c’est un super prétexte pour coudre plein de nouvelles robes pour aller avec :). (Et je suis aussi d’accord avec Sophie O. : j’ai un pull à col roulé sans manches depuis quelques années, je n’ai toujours pas trouvé comment le porter, si ce n’est avec une jupe crayon BCBG et des escarpins : ce qui évidemment m’arrive tous les jours, n’est-ce pas.)
Bref :), j’ai regardé ta robe avec grand intérêt car je prévois de me coudre le même modèle, je suis en train de travailler sur la toile !! La tienne est magnifique, j’adore l’arrondi du décolleté et l’ampleur de la jupe ! Ton tissu est super chouette aussi, ce motif Liberty est une belle découverte 🙂 (du coup je lorgne dessus maintenant, il y a peut-être moyen de le trouver sur le net).
PS : et j’ai évidemment fait des bonds devant le Doctor : moi aussi je voudrais me marier avec, allons-y Alonso !
Héhé j’adore le « allons-y Alonso », j’ai justement regardé l’épisode la semaine dernière 😀
Pour le Liberty, j’en ai vu chez Motif Personnel (http://www.motifpersonnel.com/marques/liberty-art-fabrics/liberty-doctor-tulloch-bleu-canard-c-100-x-137-cm.html), il a l’air plus foncé sur la photo mais je pense bien que c’est le même.
Je suis sûre que ce modèle t’ira super bien ! Et si tu veux le faire dans le même tissu, surtout n’hésite pas, on ne risque pas de se croiser par hasard en portant la même robe tout de même. Et si on se rencontre un jour, on fera exprès de la mettre, et y en a une qui se cachera et ensuite on s’intervertira et on fera semblant d’être la même personne pour faire des blagues aux gens et… Ouhla je divague.
Bon alors là je suis bien embêtée parce que tout me plaît : la robe, le tissu et LES CHAUSSURES !!!!! Bravo, tout est superbe ! Quant au boléro, j’aime aussi et j’ai le même problème : c’est fait pour porter avec quoi exactement, un boléro ??? Si tu as la réponse un jour, je veux bien savoir 😉
Merci ! Les chaussures viennent de chez André (Studio pour André pour être exacte), je trouve qu’ils ont toujours de super modèles au look rétro.
Le nouveau boléro que je suis en train de tricoter a des manches au coude, et je me dis qu’il passerait bien sur un jean+t-shirt. J’ai encore de l’espoir ^^
[…] with it, so it gave me the boost I needed to finish it. My first attempt at knitting a shrug (cf. post in French) had left me sceptical: it is pretty, yes, but I can’t wear it with any of my dresses, and on […]