Deer&Doe : la robe Givre

4 September 2017

La nouvelle collection de Deer&Doe est sortie ce matin ! Trois patrons au programme : la robe/t-shirt/débardeur Givre, la jupe midi Azara, et la robe Bleuet qui revient dans une toute nouvelle édition. Après avoir cousu un million de toiles et de prototypes pour le shooting photo, je n’ai au final pas beaucoup de versions perso de ces patrons à vous présenter, mais je vous montre quand même ma robe Givre préférée !

Encore une fois avec les patrons d’Eléonore, j’ai commencé très sceptique (“Une robe bodycon ? Sur moi ?? T’es folle, avec ma différence taille-hanche je vais jamais assumer !”) pour finir complètement convaincue. Ca m’avait déjà fait le coup avec la blouse Hoya : sortir de sa zone de confort en termes de silhouettes n’est pas toujours facile, mais quand ça marche ça vaut le coup !

En l’occurrence je trouve que la robe Givre est très très flatteuse sur ma morphologie. Comme le patron est pensé pour des formes en sablier, je n’ai pour une fois pas de problème de seyant, tissu qui baille dans le dos ou qui plisse aux hanches, comme c’est le cas d’habitude sur ce genre de vêtements.

Un autre aspect que j’apprécie est la longueur au genou, qui je trouve permet d’éviter le côté vulgaire. Associée à l’encolure modeste de la version A, je m’y sens vraiment à l’aise dans la vie de tout les jours. La version B, sans manches, est un peu plus sexy (encore que ça dépend du choix de tissu) ; je suis en train de m’en coudre une dans un jersey noir, elle sera parfaite pour les date nights 🙂

Cette version-ci est réalisée dans un jersey côtelé en viscose trouvé à Toto tissus. Il y était cet été en plein de coloris, y compris plusieurs couleurs de rayures, mais j’ignore s’il est toujours disponible. C’est un tissu très fin et j’avais un peu peur d’être mal à l’aise dans la version robe, mais l’avantage des rayures c’est qu’elles permettent de cacher les petites bosses par-ci-par-là. Au final il est parfait.

Enfin pour répondre à la question que vous vous posez sans doute : la version A incluse dans le patron a des manches 3/4 avec un empiècement contrastant qui fait écho à celui de la poitrine. Pour ma version j’ai modifié légèrement le patron pour obtenir des manches courtes – le tutoriel est à venir sur le blog de Deer&Doe 😉


Givre rayée
Givre – Deer&Doe
Taille 38 – 36 1/2 – 40 1/2
Jersey côtelé en viscose de Toto tissus

Commentaires

  1. Anna

    - 4 September 2017

    Je trouve cette robe sublime! J’adore vos nouveaux patrons.

    • Camille

      - 14 September 2017

      Merci ! 🙂

  2. lucie

    - 4 September 2017

    hihihi cette robe est magique en plus de ne pas accentuer certaine forme, quand je défile avec la sourie de l’ordi les rayures bouge ( effet d’optique avec l’ecran je suppose ) =)
    Cette robe est très jolie même si avec mon ventre cela est impossible pour moi.

    • Camille

      - 14 September 2017

      Haha oui les rayures c’est la plaie à prendre en photo !

  3. Marionne & des Bananes

    - 4 September 2017

    Ce corps de rêve !! Cette robe est parfaite pour toi ! Et j’aime beaucoup la version manche courte 🙂

    • Camille

      - 14 September 2017

      Aaah merci beaucoup Marion 😀

  4. Morgane

    - 5 September 2017

    J’ai une robe t shirt que j’adore, mais j’attends de voir quelques versions et le sourcing tissu avant de craquer! ^^

    • Camille

      - 14 September 2017

      Je te comprends ! Mais je suis sûre qu’elle t’irait super bien ceci dit 🙂

  5. Suzanne

    - 5 September 2017

    Tu es sublime ! Cette robe te met en valeur, tout en ayant un côté “détendu” : tu es d’un chic absolu ! et très glamour avec tes cheveux ondulés ! Donc comme j’ai oublié le vêtement, c’est qu’il est parfait 😉

    • Camille

      - 14 September 2017

      Ohlala merci beaucoup 😀

  6. Castor

    - 6 September 2017

    Cette robe te va vraiment bien. J’aime beaucoup l’idée d’utiliser deux tissus différents.

    • Camille

      - 14 September 2017

      Oui je trouve que ça ajoute de l’intérêt et que ça habille la robe, ce qui est bien sur une silhouette si près du corps !

  7. Pingback: #Givre# Reviewers round-up – Deer&Doe • the blog

  8. Pingback: #Givre# Les reviews – Deer&Doe • le blog

  9. Pingback: Deer&Doe : la jupe Azara | L'attaque du découd-vite

  10. Lucille

    - 28 September 2017

    Wahouuuu !!! Tu es sublime, la robe te va à merveille ! Et maintenant je vois la robe sous un autre œil (moi aussi j’ai dit “pas pour moi” en la voyant, peur de ne pas assurer mon fessier et que ça baille ou plissote…)

    • Camille

      - 28 September 2017

      Merci ! Je suis convaincue qu’elle t’irait super bien 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *