Deer&Doe : la jupe Goji

15 March 2017

Goji8

Ca y est elle est sortie ! La nouvelle collection de Deer&Doe bien sûr, avec ses trois patrons printemps-été : une blouse (Hoya), un trench (Luzerne) et une jupe/short (Goji) dont je vous présente ma version aujourd’hui :)

Goji1

C’est toujours une torture de devoir attendre les sorties de collection : non seulement je ne peux pas parler des nouveaux patrons (et moi, tous mes copains le savent, j’ai beaucoup de mal à garder un secret…) mais j’évite aussi de porter mes prototypes en public ou d’en poster des photos sur les réseaux sociaux, histoire de maintenir un peu le suspense. Le problème, c’est qu’une fois que les patrons sont créés, j’ai envie de les porter tous les jours !

Goji7

Goji en est un parfait exemple. Heureusement qu’il a fait assez froid ces derniers mois, sinon je n’aurais porté que ça ! Je vous le disais déjà en janvier : ces derniers temps j’ai relégué au placard mes robes et jupes à taille cintrée au profit de tenues avec un peu plus d’aisance. Je pense que le facteur télé-travail joue beaucoup… Comme je passe mes journées assise et que je ne vois pas grand monde, c’est parfois difficile de résister à la tentation de passer la journée en pyjama ! C’est là que cette jupe Goji me sauve la mise : avec sa taille haute, elle me permet de retrouver un peu cette silhouette en sablier que j’affectionne, sans que je me sente gênée après quelques heures devant l’ordinateur.

Goji2

La ceinture est en fait composée de trois rangées : un élastique, un lien à nouer, et un autre élastique, ce qui fait qu’elle peut être plus ou moins resserrée selon les besoins.

Goji10

J’ai aussi récupéré le short du shooting (héhé) et c’est devenu mon vêtement de prédilection quand je travaille de chez moi. J’étais assez surprise qu’un short taille-haute soit aussi confortable, mais entre la ceinture élastiquée et l’enfourchure un poil descendue, il est merveilleux à porter.

Goji3

Pour en revenir à cette version jupe, je l’ai réalisée dans un mélange coton-viscose d’épaisseur moyenne et bien fluide trouvé à Toto tissus, qui fonctionne particulièrement bien avec les fronces. J’ai rallongé cette version d’environ 5 cm. La longueur du patron est plus courte, mais comme je suis grande je rallonge toujours un peu mes jupes, et j’aime bien la longueur juste au dessus du genou sur moi. Ceci-dit je pense que dans un tissu moins fluide la longueur de base de la jupe serait plus jolie.

Goji5

Que dire d’autre..? Elle a de chouettes poches plaquées, elle est très rapide à coudre… D’ailleurs c’est un patron classé 2/5, donc débutant, et je pense qu’il est complètement accessible pour un premier projet de vêtement. La seule chose à laquelle il faut bien faire attention est le tableau des mesures finies : quand on a comme moi une mesure de hanches qui tombe quelques tailles au dessus de sa mesure de taille, il faut bien penser à vérifier que la mesure finie de la taille permet de passer le short ou la jupe au dessus des hanches. Par exemple ici, je suis montée d’une demi-taille par rapport à mon 36 1/2 habituel et ça passe tout juste.

Goji6

Maintenant il ne me reste plus qu’à me refaire une version short ! J’ai un tissu tahitien en stock, rouge avec des grandes fleurs blanches, qu’Eléonore m’avait donné lors d’un troc il y a quelques années, et il sera parfait pour la version short avec la ceinture paperbag. Je suis un peu moins convaincue de la portabilité d’un short tropical dans l’été bostonien (il y fait lééégèrement plus froid qu’en Caroline du Nord hélas) mais on verra bien 😉

Goji4
Jupe Goji
Goji – Deer&Doe
Taille 38 – 40 1/2
Coton-viscose de chez Toto tissus

Commentaires

  1. MamZelle Piquécoud

    - 15 March 2017

    Très chouette, j’hésitais à la prendre mais je pense que ta réalisation va me convaincre !!

  2. Sophie

    - 16 March 2017

    Ah!!!! j’avais vu ta version sur instagram, elle m’a réconciliée (oui, je me suis fâchée trop vite) avec Goji…je suis d’autant plus contente d’avoir acheté le pack…félicitation en tout cas!

  3. Brunette

    - 16 March 2017

    C’est amusant, je n’arrivai pas à savoir si j’aimais ou pas ce patron. Après celle d’Emilie le Papillon et la tienne, j’ai tranché : c’est très joli dans un tissu bien souple. Le genre de jupe qu’on a envie de porter tous les jours quand la chaleur arrive. Bravo!

  4. beige cannelle

    - 16 March 2017

    Elle est effectivement beaucoup plus jolie comme ça : un poil plus longue et dans un tissu bien bien fluide …

  5. Marie-D

    - 16 March 2017

    Elle semble très confortable et ce tissu tombe très bien.

  6. Pingback: Choisir un tissu pour Goji – Deer&Doe • le blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>