ondee_zoom

Bon je sais, je vous avais promis il y a un moment de vous présenter ma version de test du sweat Ondée, le deuxième patron de la collection jersey de Deer&Doe. Je comptais m’y tenir, hein. Mais figurez-vous qu’avant même de prendre les photos… il a rétréci au lavage ! Du coup je pensais ne pas le montrer, mais je me dis qu’un mini-Ondée vaut mieux que pas d’Ondée du tout, non ?

ondee_too_short

Ce sera donc la morale du jour : même dans la précipitation, même dans ce cas extrême où vous venez de recevoir un adorable patron de sweat cropped qui ira avec toute votre garde-robe et qu’il vous faut absolument là, maintenant, tout de suite, et que vous venez de rentrer du magasin de tissu… ne zappez pas l’étape du prélavage ! Sur le coup, je m’étais dit bêtement que mon tissu devait être du synthétique, et que du coup ça ne bougerait pas et que je serais tranquille à couper dedans directement. Sauf que ça n’en était pas, et résultat, je me retrouve avec un cropped-cropped-top, limite taille empire.

ondee_cote

De base, déjà, Ondée est un sweat très court, il faut le dire. Avant lavage, cette version arrivait pile en haut de mes jupes taille haute, à peu près à la même hauteur que mon gilet Miette. Je m’étais dit d’ailleurs qu’ayant le buste plutôt long il faudrait que je rallonge le prochain de 2 ou 3 cm histoire de pouvoir bouger sans qu’il remonte trop. Après lavage, du coup, je me retrouve avec plusieurs centimètres de peau à l’air, et ça pas question (le midriff, c’est so 2012).

ondee_pied

Je l’avais donc déjà remisé dans le coin de placard à « trucs à donner ou jeter mais que je garde quand même parce que je les ai cousus moi-même », jusqu’à ce qu’il me vienne l’idée de l’essayer sur la seconde version de la robe Centaurée que j’avais cousue l’été dernier. Miracle ! Vu que la taille de cette robe est très haute (je ne m’étais pas encore rendue compte qu’il fallait que j’allonge systématiquement le buste des modèles Deer&Doe pour que la taille tombe à ma taille naturelle), cela s’emboîte pile-poil. Bon, évidemment, la taille étant placée trop haute pour moi les proportions ne sont pas des plus flatteuses, mais je suis tout de même ravie d’avoir trouvé au moins une tenue qui marche avec ce sweat, surtout qu’elle est très confortable.

ondee_dos_zoom

J’étais d’autant plus ravie du sauvetage que j’avais eu un gros coup de cœur pour le tissu et j’étais navrée de l’avoir gâché. Il s’agit d’un jersey réversible qui vient de Joann, avec des pois d’un côté et des rayures de l’autre. C’est du 82% viscose 18% coton (d’où le rétrécissement !) et il est très, très doux. D’ailleurs Devon de Miss Make a utilisé le même pour faire un crop top à partir de la robe Moneta.

ondee_twirl

Quant au patron, lui aussi je l’adore ! J’aime particulièrement le fait que les bandes d’encolures, de manches et de taille permettent de se passer complètement d’ourlets. Et surtout, il est très très rapide à faire : je me dis qu’avec le patron déjà décalqué, entre la découpe du tissu et la couture le prochain devrait me prendre à peine plus d’une heure.

ondee_dos

Bon et ben maintenant, il ne me reste qu’à en faire un nouveau, en pensant bien à prélaver le tissu cette fois !

ondee_troisquarts

Mini Ondée
Ondée – Deer&Doe
Taille 36,5 (W) – 38 (B)
Jersey reversible de chez Joann

 

Étiqueté dans :

, ,