Wouhouh ! J’ai enfin réussi à me motiver à prendre des photos ! Je sais pas pour vous, mais pour moi, l’hiver, c’est super dur de garder mon blog en vie. J’ai cousu pas mal de choses, pourtant, mais lorsqu’il s’agit de prendre des photos… Le matin, il fait trop sombre quand je pars travailler, et quand je rentre le soir, c’est déjà la nuit, et puis le weekend il fait froid, et puis j’ai la flemme, et puis…
Ah euh oui, mon nouveau short !
Pour le modèle, pas de surprise, c’est encore du Deer&Doe : le short Châtaigne que vous avez déjà du voir partout et même plus encore. Mais c’est normal, c’est vraiment un très chouette patron, facile à coudre tant qu’on ne se trompe pas en cousant le fond de poche à l’entrejambe deux fois ahem, et puis de toute façon je suis monomaniaque de Deer&Doe et voilà.
Pour tout vous dire, c’est en fait ma deuxième version de ce patron. J’en avais commencé une autre au printemps dernier, une version été en gabardine bleue, taille haute avec des boutons dorés, dans un esprit bien nautique. Sauf que cette version a été un gros échec : comme j’ai le buste plutôt long, et la taille très haute, la version taille haute remontait de manière bien inconfortable voire indécente. Alors le short a fini à la poubelle, sans les boutons bien sûr (je les garde pour ma prochaine tentative).
Pour cette version, du coup, j’ai anticipé et rallongé les pièces de la ceinture en dessous de la taille de 2,5cm. Niveau fit, c’est parfait, la taille qui est bien marquée sur le patron tombe pile à ma taille naturelle. Par contre la taille haute, qui est déjà bien haute à la base, est devenue vraiment très haute ! Avec une ceinture ça passe bien, mais j’avoue que du coup j’ai plutôt tendance à le porter avec un t-shirt par-dessus.
Le tissu me restait de cette jupe ratée, mais je l’avais acheté à la base il y a très longtemps (8 ans ??! Ouh la vache !) pour faire un short taille haute, ce modèle Burda auquel finalement je ne me suis jamais attaquée. J’avais fait la version pantalon pour commencer, mais comme mon tissu était trop mou ça ne ressemblait à rien, alors ça m’a un peu refroidie, et puis comme je n’étais pas sûre de porter un short en hiver j’avais laissé tomber… Mais au final le tissu est quand même devenu un short, et tout est bien qui finit bien.
Comme ce tissu avait de gros carreaux, je me suis bien appliquée pour les raccords, surtout au niveau de la ceinture. Et comme je suis un peu gourde je n’ai pensé qu’après que j’aurais du la faire en biais. Meh. Ce sera pour la prochaine fois. Je suis bien contente du rendu quand même, regardez moi ces horizontales :
Idem sur l’arrière, je suis toute fière de mes raccords sur les poches et les revers. Bon sur la photo ça ne se voit pas, mais en vrai ça tombe pile poil !
C’est la première fois que je porte un short en hiver et je suis plaisamment surprise. Oui, tout de même, il est très court, donc le porter au bureau je n’assume pas encore tout à fait. Mais c’est vrai que c’est drôlement confortable ! Même la taille très haute est confortable je trouve, je préfère largement à une taille « normale » qui me scie le ventre quand je m’assois.
Je tenterai bien quand même de modifier la ceinture pour la prochaine fois pour couper au niveau de la taille parce que (1) j’aime bien me contredire et (2) si je mets des boutons, je ne pourrais le porter ni avec un t-shirt par dessus ni avec une ceinture. Un truc dans ce goût là, mais en un peu plus « short » et un peu moins « j’ai oublié de mettre mon pantalon avant de sortir ». Vous en pensez quoi ?
Châtaigne en lainage
Short Châtaigne – Deer&Doe
Taille 36/38 à la taille
Taille 40 aux hanches
Ceinture rallongée de 2,5cm
Lainage du Marché St Pierre
Il est magnifique ! Et te va parfaitement.
Oui, je suis comme toi, dur de faire des photos en ce moment 🙂
Celles-ci en tout cas sont très jolies 🙂
Très jolis raccords. On les voit sur les poches. Un beau travail !
Merci beaucoup 🙂
Il est superbe ce short et la taille très haute ne me choque pas, je n’avais même pas remarqué avant que tu le mentionne enfait. 🙂
Je suis épatée par les raccords. Je n’ose pas encore les tissus à carreaux de peur d’avoir quelque chose qui ne ressemble à rien à cause de raccord foireux.
Et j’aime bien le short “j’ai oublié de mettre mon pantalon avant de sortir” mais plus en version vrai short ça serait mieux pour sortir. 🙂
Tu devrais te lancer ! Chataigne c’était un peu compliqué à cause de toutes les découpes à la ceinture, mais sur des patrons plus simples ça ne demande pas tant de travail que ça, juste un peu plus d’attention à la coupe.
J’admire. Beau jeu de rayures ; bravo !
(La photo 2 m’évoque West side story ?)
Ah merci, ça me fait super plaisir pour West Side Story ! 😀
Sublime. Il te va super bien, tes fesses sont sublimes dedans (!!!) bref je suis fan. Le coup de coudre le fond de poche à l’entrejambe je l’ai fait aussi plusieurs fois avec les miens 😉
Pour ce qui est de ton image Pinterest j’aime beaucoup l’effet général et je te vois très bien dedans mais j’avoue que je n’oserais pas sortir avec ça sur les fesses (Le côté trop moulant + des collants chair) mais ton idée d’en faire un truc un peu plus short me semble parfaite ^_^
Haha ça me rassure ! J’avais déjà fait la même bêtise sur ma première version alors je commencais à désepérer ^^
Wow, so vintage and chic. J’aime beaucoup la taille haute!
Merci beaucoup 🙂
Bravo il est très joli! Je suis comme toi je trouve la version taille haute de ce short hyper confortable surtout en hiver où j’ai horreur des courants d’air dans le bas du dos… Avec celui-là rien à craindre!!
Et comme toi j’ai du mal à faire vivre mon blog en hiver à cause de la prise de photos… Au moins 6 cousettes qui attendent d’être photographiées!
Bravo pour ce short, (qui te met parfaitement en valeur 😉 ), c’est toujours un plaisir de te lire…
Ah je me sens moins seule ! Il m’en reste encore une à photographier mais là ça fait trois weekends de suite que j’arrive à prendre des photos je suis assez contente 🙂
Et comme toi je déteste les courants d’air dans le bas du dos ! Ca fait bizarre d’ailleurs de porter un pantalon à taille normale après avoir porté Chataigne la veille…
J’aime vraiment beaucoup ! Je suis restée calée sur les raccords des poches en pensant que je serais incapable de faire ça 🙂
Merci 🙂 Le tout c’est de bien prendre son temps et de tout vérifier deux fois (« measure twice, cut once » comme on dit !)
Très joli ce short taille empire! Je le trouve vraiment très élégant avec cette taille très haute et il te tombe parfaitement, c’est presque dommage de le porter avec le t-shirt par-dessus. En tout cas ça me redonne envie de me faire un short chataigne, je n’ai testé que la jupe chataigne pour le moment.
C’est ça que j’aime bien, c’est que ça fait vraiment deux looks très différents selon que je porte le t-shirt rentré ou non. Et je suis ravie de t’avoir donné envie de le faire 😀
Pas facile l’hiver de brave le froid pour aller prendre des photos dehors… quand il ne pleut/neige pas!! Mais bon, je suis contente que tu as eu le courage de sortir, j’ai ainsi un nouvel article à lire de ton blog!!
Pour moi la taille très haute ne me choque pas, mais c’est vrai que je préfère quand le tee-shirt est au-dessus. J’aime l’esprit boutons de la pin-up pinterest et je la voit bien en version short « décente » sur toi (quoique ces histoires de longueur, décence, pudeur tout ça sont toutes relatives et conditionnées à la culture du pays en question). Bravo pour les raccords, c’est un vrai casse-tête de faire en sorte qu’ils tombent pile poil!!
Ah oui, j’imagine que pour toi aussi les normes culturelles sur ce qu’il est décent de porter on dû être pas mal bouleversées au Brésil !
Allez, mon commentaire ne va pas tellement se démarquer des autres : le résultat est très chouette et te va très bien. Déjà sur la jupe « ratée » j’avais trouvé que l’écossais était très joli. Bravo !
Merci ! Oui je l’aimais tellement ce tissu, je trouvais ça dommage qu’il ne soit associé qu’à une jupe ratée
Tu as fais la grève des photos, je fais la grève des commentaires !
Heureusement que c’est pas vrai 🙂
Il est trop canon ce short et il te vas super bien!! Il me tente depuis un moment, je pense me lancer mais je dois trouver THE tissus!!
Tes raccords sont parfaits ! 🙂
Merci ! Je te le conseille fortement, le patron est top.
Ton short est très reussi et très seyant.
A mon avis, tu as bien fait de faire la taille en prenant le tissu « droit fil », car dans le biais, les différentes pièces auraient eu tendance à se détendre et la taille aurait baillé ce qui n’aurait pas été joli et beaucoup moins ajusté.
Ce modèle est parfait quand on a la taille haute, ce qui est aussi mon cas, et cela allonge la silhouette (toi tu es grande, mais cela me convient bien avec mon 1,60m!!!)
Ah merci ! Je n’avais pas pensé à la ceinture qui se détend, ça me conforte dans mon choix du coup 🙂
Vraiment fan avec le tee shirt rentré et la ceinture ! Une taille aussi fine, il faut la montrer et la sublimer, c’est sûr ! Vraiment un très bel ouvrage, qui te va à merveille.
Merci ! Il y a pas à dire, c’est vraiment super bien taillé Deer&Doe
Je découvre ton blog et j’adore vraiment tes créations! J’adore le tissu de ce Chardon.
Comme j’ai aussi une taille fine et de larges hanches, ça me fait super plaisir de voir les patrons que j’hésite à faire sur toi. Je me rends mieux compte du résultat 🙂
Je vais me lancer pour me faire un Chardon en taille haute aussi (j’adore!) mais je pense qu’il faudrait que je me fasse une toile avant, ça vaudra mieux (même si j’ai toujours eu la flemme d’en faire…)
Je suis bien contente que cela puisse te servir et t’inspirer ! Bonne couture 🙂