Encore un nouveau patron chez Deer&Doe ! Bruyère est une chemise, une vraie, avec un col et des bracelets de manche. Là où elle change des autres patrons qui existent, c’est qu’elle est faite pour flatter les silhouettes en sablier, avec une bande de taille bien ajustée et des plis creux devant et dans le dos qui donnent de l’ampleur au bas. Bon, je vous montre ma version de test ?
J’ai réalisé un des tout premiers tests, ce qu’on appelle un « pré-test », avant même que les instructions soient rédigées, donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet. Eléonore m’a quand même expliqué sa technique de montage « en accordéon » pour le col et la patte de boutonnage, qui donne un résultat super net.
Ca avait beau être un pré-test, je fais une confiance aveugle à Eléonore, alors j’ai pris un beau tissu et je me suis appliquée sur les finitions : coutures anglaises pour les côtés et les manches, et surtout beaucoup d’attention pour bien aligner les rayures. Je suis particulièrement contente de la ceinture !
J’ai eu raison, le fit était parfait du premier coup, les pinces poitrine et taille (comme sur la Belladone) donnent un résultat super flatteur et les pinces sont parfaitement alignées avec les plis creux (j’adore ce genre de détails !). Certaines choses ont tout de même changé sur le patron final (manches, longeur de la parementure…), mais dans l’ensemble ma version est représentative du fit : ajusté mais confortable.
Ah et j’avais un bouton en rab par rapport à ce que le patron préconisait, du coup j’en ai mis jusqu’en haut, ce qui il me semble n’est pas sur le patron. Résultat, je peux la boutonner à la hipster !
Ouais euh… non.
Là c’est mieux.
Chemise Bruyère
Bruyère de Deer&Doe (version de test)
Taille 38
Coton à chemise de chez Toto
Très chouette version ! Les lignes donnent super bien avec ce patron ! 🙂
j’aime le boutonnage à la hipster ! si, si !
Oh…. Comment je kiffe le boutonnage jusqu’en haut !!!! C’est grave si j’aime ?????
J’adore ta version ! Et j’aime aussi le boutonnage à la hipster, même si ça risque d’être plus dur à porter ^^
Super réa ! J’adore le jeu de rayures ( d’ailleurs chapeau, ça a l’air particulièrement réussi ), ça donne beaucoup de dynamisme au modèle et ça met en valeur la coupe.
Boutonnée jusqu’au cou, ça renforce le coté chemise sérieuse. Enfin, l’illusion s’arrête à la taille 😉
Superbe version, les rayures rendent vraiment bien ! Je ne suis pas fan non plus du boutonnage à la hipster…
Superbe (surtout la photo hipster)! J’adore les chemises!! Bravo pour le raccord des rayures, c’est le type de tissu que pour l’instant j’évite, même si j’aime beaucoup le résultat, tellement j’ai peur de m’arracher les cheveux à tout faire correspondre! Hum… elle me tenterai bien en version manches courtes
Très jolie version, çà rend vraiment bien avec le tissu à rayures, j’aime beaucoup. A bientôt.
Très jolie version!! Les rayures sont parfaitement alignées, et ce tissu va tout à fait avec la géométrie de l’alignement pinces-plis creux je trouve.
Oh how I love this new pattern! And I espeacially love your version of it!
Très jolie version ! J’adore avec les rayures et le côté contrastant de la ceinture et des bracelets de manche avec les rayures inversées ! Bravo c’est superbe !
Ohhhh comme j’aime ta version!! Vraiment splendide!!! Et bravo pour la réalisation elle est juste parfaite! Tu crois que ça le fait si le tissu rayé que j’ai acheté exprès pour faire une chemise pour mon mari se transforme malencontreusement en Bruyère??
Bravo, vraiment bravo
Très très jolie version !
Très joli résultat qui met bien en valeur le patron (et la demoiselle dedans ^^) ça donne envie.
Chapeau pour les rayures, tout s’emboîte bien !
J’adore, et même le boutonnage jusqu’en haut ! Bravo pour les raccords de rayures, le résultat est juste magnifique.
wahou!!! Ta version est trop trop belle avec les rayures… Du coup ça me met le doute sur le tissu que j’avis choisi pour faire la mienne…
Félicitations comme toujours c’est une magnifique cousette que tu as réalisé!
J’aime beaucoup cette version: c’est très chouette avec les rayures !
[…] Camille a réalisé une Bruyère en 38 dans un coton pour chemise rayé très classique et choisi de la boutonner jusqu’au cou pour un résultat très sage, à décaler à loisir . Découvrez plus de photos et sa review sur L’attaque du découd-vite. […]
Bravo pour cette version impeccable !
J’aime beaucoup cette chemise!
trés jolie version. et bravo pour les rayures bien alignées, c’est super!
Superbe!! Ta version est trop trop cool^^
Belle version! Comme d’habitude, finitions au top!
Qu’est-ce qu’elle est jolie !!!
Merci pour les retours ! Je suis tellement surprise que le boutonnage à la hipster ait tant de succès, je me sentais vraiment bizarre à la porter comme ça dans la rue rien que pour le temps de la photo ! ^^ Mais ça a l’avantage de montrer la coupe qui est impeccable… (rhaaa Deer&Doe <3)
Une des plus jolies Bruyères que j’ai vues!
Et moi, j’aime bien le boutonnage hipster!!!
Je suis sacrément surprise qu’il plaise autant ce boutonnage ! Mais tant mieux 😀
Vivement que je sois assez bonne en couture pour me réussir de belles choses comme ça !! Il est splendide !
Merci beaucoup 🙂
Waw j,adore
Le resultat extra, boutonnee entierement ou non !
Bravo
Merci !
Très très jolie Bruyère ! Je suis admirative sur l’alignement des plis par contre !
( et après t’avoir lue sur le blog de Nessie, je confirme, ça se voit que tu as minci 😉 –
Merci ! J’avoue que je me suis donnée du mal pour aligner les rayures, par contre les plis bien alignés avec les pinces, ça c’est Deer&Doe, les patrons sont toujours nickels à ce niveau là. Et merci ! (je flotte un peu dans la Bruyère maintenant 😮 )
[…] : chez Deer&Doe, la Bruyère, que j’ai déjà cousue pour moi en coton, en flanelle, et en version crop top, et la Mélilot dont j’ai déjà réalisée quatre […]
Very pretty!
A bientôt
MCB
Me gustó la blusa, soy de Bogotá
Gracias Ceci 🙂