bouees_haut

Pour célébrer le 4 juillet (et le weekend prolongé qui va avec), je me suis cousue une robe nautico-patriotique en bleu marine, blanc et rouge, aux couleurs du drapeau français américain.

Euh, comment ça, le 4 juillet c’était déjà il y a trois semaines ? Ouhla, je crois que j’ai pas mal de retard à rattraper ici…

bouees_pied_large

Pour cette robe, j’ai repris le patron de la fameuse robe Dolce Vita de Burda, déjà réalisée ici et ici, avec quelques modifications cette fois. Tout d’abord, j’ai fait un mix entre le patron 101 (la Dolce Vita herself) et le patron 104, qui a des bretelles plutôt que des mancherons, mais qui est en tailles courtes. J’aime beaucoup ma précédente version de cette robe (celle en Liberty Dr Tulloch), mais je suis souvent embêtée par le décolleté qui baille, je l’ai donc remonté un peu cette fois : en partant du patron en tailles courtes, j’ai tracé la taille 18, avec la hauteur de la taille 19 (parce que je suis quand même grande) et la ligne de décolleté de la taille 21 qui est plus haute (et au final le tout se rapproche d’une taille 36). C’est presque parfait, mais la prochaine fois je reprendrai un ou deux cm au centre devant et dans le dos car ça baille encore un peu.

bouees_haut2

Toujours dans l’idée de n’utiliser que des tissus de mon stock cet été, j’ai utilisé une viscose imprimée (avec des bouées !) achetée à Sacré Coupons juste avant de quitter Paris. J’adore la viscose, je ne veux plus coudre et porter que ça ! C’est tellement plus agréable à porter que du coton, c’est fluide et franchement confortable quand il fait chaud (enfin, pas trop chaud, parce que de transpirer là dedans ça ne doit pas être si agréable vu que la viscose, une fois mouillée, ça devient rigide comme du carton…).

bouees_dos

Je l’ai cousue à la dernière minute avant de partir en weekend, en une soirée et quelques heures la matinée suivante. Du coup je ne me suis pas trop appliquée sur certains aspects et je n’ai pas fait attention à aligner les motifs.

bouees_fronces

J’ai tout de même fait attention aux fronces, en utilisant la technique des trois fils de fronce dont je suis toujours aussi fan.

bouees_zipper

Je suis plutôt contente de ma fermeture invisible aussi, surtout vu que depuis que j’ai changé de machine je n’ai plus mon pied magique à fermetures invisibles qui rendait la vie si facile.

bouees_tourne_large

Depuis que je l’ai terminée je la porte dès qu’elle sort de la machine à laver, c’est ma robe préférée jusque là : elle est confortable et flatteuse, rigolote mais suffisamment sobre pour que je la porte au boulot. Il m’en faut d’autres des comme ça !

bouees_pied

Robe du 4 juillet
Robe 101/104 du Burda 02/2011
Taille 36 avec modifications
Viscose de Sacré Coupons

Étiqueté dans :

, ,