Meadowbrook

17 March 2014

scarf3

Cet automne, mon copain m’a demandé de lui tricoter une écharpe. Sélectionner des patrons d’écharpe pour homme, je trouve ça vraiment difficile : il faut quelque chose qui soit intéressant (pour celui qui le porte mais aussi pour que j’arrive jusqu’au bout du tricot) mais qui ne fasse pas trop féminin non plus, donc beaucoup de modèles en dentelle ne collent pas. En cherchant sur Ravelry je suis tombée sur le modèle Meadowbrook de Stephen West. Je ne suis pas une grande fan de Stephen West, dont le style est un peu trop excentrique pour moi, mais certains de ses modèles les plus simples ont de très beaux détails (j’avais tricoté il y a un peu plus d’un an le bonnet Windschief, je ne l’ai jamais blogué mais j’aime beaucoup le résultat).

scarf4

Meadowbrook est un patron très agréable, qui alterne des passages de côtes 1×1 qui permettent de se vider la tête et de tricoter en faisant autre chose (pour ma part, j’ai enchaîné les épisodes de “Whose line is it anyway?”, un show d’impro vraiment très drôle), et des passages de torsades qui demandent un peu plus d’attention et permettent de ne pas s’ennuyer.

Malgré tout c’était tout de même un peu long : je l’ai commencée en octobre, et finie en février. Certes mon rythme de tricot n’était vraiment pas au top pendant ma période de rédaction de thèse, mais ça m’a tout de même paru interminable sur la fin. Pour donner un ordre d’idée il me semble que la dernière partie de côtes (75 rangs) m’a occupée pendant bien 6h d’un voyage en avion, donc j’ai du y passer en tout entre 50 et 60 heures.

scarf2

Ça faisait longtemps aussi que je n’avais pas tricoté en 3,5, et c’est vrai qu’après un bon paquet de projets avec des aiguilles 6 ça fait bizarre, mais c’est plutôt agréable : le résultat parait si fin ! La laine utilisée est de la Blue Sky Alpacas, de la Melange coloris Cinammon pour le orange, et de la Sport Weight coloris Medium Gray et Dark Gray. C’est une merveille de douceur, ce qui était très important car le destinataire n’étant pas habitué à porter une écharpe j’avais vraiment peur que ça le gratte. J’avais commandé en tenant compte du métrage indiqué mais il m’en reste un écheveau et demi de la couleur principale et pas mal des deux autres, je vais chercher un modèle de bonnet sympa pour les utiliser, mais je crois que ça attendra l’hiver prochain !

scarf1
Meadowbrook
Meadowbrook de Stephen West
Blue Sky Alpacas – Melange – Cinnamon – 2 écheveaux

Blue Sky Alpacas – Sport Weight – Dark Grey – 4 écheveaux
Blue Sky Alpacas – Sport Weight – Light Grey – 1 écheveau
Lien Ravelry

Commentaires

  1. Republic of Wool

    - 17 March 2014

    Elle est superbe ! Je l’ai déjà repérée pour mon copain – c’est vraiment que y a des trucs assez improbables chez Stephen West mais cette écharpe est top !

    • Camille

      - 17 March 2014

      J’ai hâte d’en voir ta version 🙂

  2. Petalediris

    - 20 March 2014

    Cette écharpe est très originale avec ces parties de torsades intercalées. J’aime beaucoup le rendu.

  3. Cocotte2908

    - 27 March 2014

    Elle est super ton écharpe ! J’aime bien le changement de point et de couleur !

    • Camille

      - 1 April 2014

      Merci ! C’est vraiment un super modèle 🙂

  4. Carofoliz

    - 6 September 2015

    J’adore, je la trouve vraiment jolie, bravo 🙂

    • Camille

      - 10 September 2015

      Merci ! Elle a beaucoup plu à son destinataire 🙂

  5. Marlene

    - 14 December 2015

    J’aime beaucoup ce modèle. Pourriez vous m’expliquer comment vous faite le motif en tricot. J’ai essayé mais ça ne donne pas la même chose.

    • Camille

      - 26 December 2015

      Dur d’expliquer sans voir le résultat, si vous m’envoyer un mail avec la photo du résultat différent je pourrais peut être aider 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *