DSC_0260

Vous vous souvenez du midriff, cette tendance douteuse de l’année passée ? Et bien cette année encore je suis bien décidée à faire voir le soleil à mon abdomen !

Pour aller avec mes chemises réalisées l’année dernière, je complète donc mon stock de jupes taille-haute, cette fois avec une Chardon de Deer&Doe. Je l’ai trouvée particulièrement agréable à coudre, avec tous ses plis et ses surpiqûres (c’est un peu long mais j’adore le rendu). Je suis d’ailleurs très contente des plis de la jupe, qui tombent tout pile sur les rayures du tissu et qu’on ne voit presque pas au niveau de la ceinture.

DSC_0253Le tissu est un lin vraiment léger et super beau qui vient du Marché St Pierre, avec une jolie couleur grenadine-au-lait. Je n’ai pas pensé à prendre une photo de l’ourlet, qui est  réalisé avec un biais fushia qui me donne trop la pêche. J’adore les petits détails comme ça que personne ne voit.

…et en plus elle a des poches <3

DSC_0268Oh, et comme vous pouvez le reconnaître au fond très typique des photos, c’est encore une fois Eléonore qu’il faut remercier pour les avoir prises !

DSC_0255Bon alors, une jupe en lin, ça peut paraître un peu déplacé pour Paris, avec le temps pourri qu’on se traîne, mais pour moi elle tombe à pic, car dans moins de deux semaines : adieu Paris, bonjour Los Angeles !

LAJe pars trois mois là bas pour être Visiting Research Assistant (ça claque non ?) dans un labo qui travaille sur des thématiques très proches de ma thèse. Cela risque donc d’être bien calme par ici, puisque je n’aurai ni le temps ni les moyens de coudre sur place, et que je n’ai pas pu me faire une garde-robe digne de l’été californien avant de partir comme je l’avais prévu. Je vais tout de même emporter de quoi tricoter sur la plage, et mon appareil photo, donc j’aurais peut-être des choses à vous montrer, qui sait ?

DSC_0267Jupe Chardon en lin rayé
Chardon de Deer&Doe
Taille 38
Lin du Marché St Pierre

Étiqueté dans :

, ,