Châle Barbe à papa

13 February 2013

chale_rose_dos

Enfin ! Ce châle, terminé en janvier, je l’avais commencé en juillet, et il m’a occupée durant de nombreux trajets en train, en voiture, en métro… Il faut dire qu’il est grand, et que les rangs, surtout au début, sont fort longs, puisqu’on commence par tricoter la bordure extérieure. Ah oui, le modèle, pardon ! Il s’agit de la Ene’s Scarf du livre Scarf Style, sur laquelle je bavais depuis que j’avais acheté le livre il y a de nombreuses années. Ça fait plaisir d’avoir enfin le niveau pour me lancer !

chale_rose

Maintenant que j’ai un châle à moi (après en avoir fait un pour ma grand-mère, un pour ma mère et un pour ma sœur), j’ai hâte qu’il fasse un peu plus chaud pour pouvoir le porter jeté nonchalamment sur mes épaules…

chale_rose_devant

… parce que pour l’instant c’est plutôt en mode tout roulé en boule (mais ça tient plus chaud !).

chale_rose_roule

Pour le tricoter j’ai choisi la Malabrigo Lace, couleur Damask Rose. Le rendu est très chouette, elle a une belle couleur bois de rose, et une texture toute douce et duveteuse. J’ai l’impression d’avoir une barbe à papa autour du cou, mais en plus chaud et en moins collant. Par contre j’ai peur qu’elle ne vieillisse pas très bien, car elle feutre énormément. J’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour le début, le temps de comprendre le diagramme, et le temps de finir de monter les 375 mailles, le début du rang avait déjà feutré et les mailles étaient complètements collées entre elles. ARGH. Heureusement sur le reste du châle c’était moins flagrant.

chale_rose_detail

J’en ai profité pour étrenner mon nouvel appareil photo, reçu pour mon anniversaire. Et oui, ça y est je me suis lancée, j’ai un reflex ! Un Canon EOS 600D pour être exacte… Et il fait des belles photos ! Je suis ravie. Il ne me reste plus qu’à recevoir mon sac Jo Totes pour le trimballer : gros coup de folie mais ils sont super beaux… Je voulais absolument un sac qui fasse plus sac à main que sac à appareil photo (la trouille de me le faire piquer), et j’ai craqué sur cette marque découverte sur le blog The Dainty Squid. J’ai pris le Millie en coloris Marigold mais ils sont tous plus jolis les uns que les autres !

Mais revenons à nos moutons (mérinos) ! Après avoir terminé le châle, il me restait environ un demi-écheveau, et je m’en suis servie pour réaliser un col tout simple, des côtes 1/1 tricotées en rond. Je mets le lien quand même vers le modèle mais c’est pour la forme : il s’agit du Cashmere Cowl de Purl Soho.

col_1

Je l’ai juste tricoté moins long que préconisé dans le modèle (8 inches au lieu de 13) car il s’agissait d’un cadeau pour ma maman qui, contrairement à moi, n’a pas un cou de girafe. Il est tout doux et bien chaud, elle est ravie et moi aussi du coup 🙂

col_2

Châle Barbe à papa
Commencé en juillet 2012
Terminé en janvier 2013
Modèle Ene’s Scarf
Malabrigo Lace coloris Damask Rose : 140g
Lien Ravelry

Col Barbe à papa
Réalisé en janvier 2013
Malabrigo Lace coloris Damask Rose : 42g
Lien Ravelry

Commentaires

  1. Alysse

    - 14 February 2013

    Je réitère : il est carrément joli !!! Dommage qu’on ne puisse acheter le modèle sur ravelry, j’aurai carrément craqué !!!!

  2. Slania

    - 14 February 2013

    C’est choupi tout ça!!
    Je suis super fan de ton futur sac à main reflex :p

  3. bygabs

    - 21 February 2013

    Effectivement la lace feutre hyper vite et malheureusement, aucune solution…. J’ ai offert mon châle feutré à mon chat et mes mitaines me servent sous mes jolies mitaines en cas de grand froid….
    Ton modèle est vraiment joli. La couleur est extra. Tu pourrais voir pour éventuellement un jour le refaire en malabrigo sock cette qualité ne bouge pas d’un pouce ….

    Il me restait aussi une bonne quantité de mon écheveau mais déçue, je n’ose meme pas la tricoter pour la voir se feutrer…. je vais peut être faire un accessoire pour le chat… 🙂 🙂

    • mamiecamille

      - 21 February 2013

      Oh mince, à ce point là ?!
      J’ai bien peur que mon joli châle ne le reste pas très longtemps alors… J’ai une fâcheuse tendance à ne pas me rendre compte quand mes vêtements deviennent tout abîmés et plein de peluches. Bon, tant pis, j’ai tenté dans cette laine et bien je ne le referai plus. C’est dommage, elle est si douce !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *