Pour ma première robe de Gala, j’étais partie à fond dans le kitsch avec une robe bustier Barbie en satin et tulle rose fushia. Il y a en fait deux couches de tulle pour la surjupe, une rose pâle en dessous, et une rose fushia au dessus, ce qui donne des jolis reflets changeants au bas de la robe. La partie haute est un bustier avec des découpes princesse et d’indispensables baleines, ce qui fait qu’il se tient relativement bien (mieux vaut-éviter tout de même de lever les bras, sait-on jamais… Woups).

Le patron est un Burda pochette, le n°8174. Il n’est plus édité il me semble, et c’est bien dommage car il taille très bien, et les explications sont très faciles à suivre (comme pour toute la série des Burda young, à défaut d’être de bon goût pour la plupart des modèles). Je le ressortirai sans doute un jour pour faire l’une des deux autres vues, car sachez que si le bustier en satin n’est pas à votre goût il contient aussi une robe à bretelles dos-nu (tiens, comment dit-on « halter dress » en français ?) aux airs rockabilly très plaisants.

Rétrospectivement quand j’inspecte la robe, c’est sûr que les finitions sont loin d’être parfaites, mais je suis tout de même étonnée d’avoir réussi à gérer à l’époque la fermeture invisible, les baleines, le satin, et les fronces (mon ennemi juré). Heureusement ma maman veillait au grain et la robe a pu être terminée, oh, bien deux jours avant la soirée (déjà j’aimais bien faire les choses à la dernière minute histoire de rajouter un peu de stress, et c’est loin d’avoir changé…).

A bientôt pour une nouvelle robe qui brille !

Robe bustier fushia
Réalisée au printemps 2007
Burda pochette n°8174
Taille 36
Satin de soie et tulle du Marché St Pierre

Étiqueté dans :

,