Châle simplissime

24 July 2012

Après mon dernier châle, je suis tombée complètement amoureuse de la Malabrigo Sock : très douce, elle glisse bien, se tient bien, et surtout est disponible dans une myriade de magnifique coloris. Et comme j’ai la chance (ou la malchance, c’est selon) d’aller souvent travailler dans des bureaux à deux pas de Lil Weasel, c’est devenu un rituel de la pause déjeuner d’aller y zieuter les pelotes histoire de m’inspirer un peu. En voyant le coloris Ravelry Red, j’ai tout de suite pensé à ma sœur, qui adore le rouge, et j’ai craqué pour un écheveau malgré ma todo list déjà bien remplie. Mais il faut dire que cette couleur est vraiment fabuleuse, intense et juste chinée ce qu’il faut.

Quant au modèle, il s’agit du Age of Steam and Brass Kerchief, que j’ai lui aussi découvert parmi les modèles en démonstration chez Lil Weasel. C’est un modèle très simple, parfait pour tricoter devant un film puisqu’il ne se compose presque de jersey, à l’exception de quelques rangs de jetés et de diminutions de temps en temps histoire de quand même faire quelques trous. J’ai rajouté deux répétitions par rapport aux instructions afin d’obtenir un châle d’une taille décente.

Rien de plus à dire à son sujet, si ce n’est que c’est un modèle vraiment parfait pour mettre une laine en valeur, et je me vois bien en refaire une version pour moi à l’occasion. Je me suis lancée entre temps dans une Ene’s Scarf, et il n’y a pas à dire, même si le modèle n’est pas si compliqué en soi, la transition est difficile après avoir passé du temps en pilote automatique !

Châle pour ma soeur
Réalisé en juin 2012
Modèle The Age of Brass and Steam Kerchief, ajout de 2 répétitions
Malabrigo Sock coloris Ravelry Red : 90g environ

Commentaires

  1. Chrysopale

    - 16 August 2012

    Bon, c’est décidé, j’apprends à faire de la dentelle au tricot (quoique pour les châles, je continuerai au crochet…)

    Par contre, j’ai une question. J’entends beaucoup parler de la Malabrigo, essentiellement en bien, mais j’entends également souvent dire que c’est une laine qui feutre très facilement, qu’en est-il de la “sock” ?

    • mamiecamille

      - 3 September 2012

      Je tricote en ce moment de la Malabrigo Lace, qui est une horreur au niveau du feutrage (elle feutre en la tricotant et c’est parfois franchement pénible pour réussir rien qu’à piquer dans les mailles…)
      Par contre j’ai fait deux châles en Sock et elle n’a pas du tout le même rendu, j’ai bien l’impression qu’elle feutre très peu. Il faudra voir à l’usure, pour l’instant ils n’ont pas encore été lavés donc c’est dur de se rendre compte
      Le webzine In the loop avait publié un comparatif bien utile : http://intheloop.fr/tests/laines/comparatif-malabrigo-lace-et-sock/

  2. Saki

    - 18 August 2012

    Il est a-do-rable ce châle, bravo !

  3. Pingback: De la qualité des appareils photo. Le cas de l’écharpe « varicelle  | «L'attaque du découd-vite

  4. Pingback: Châle Barbe à papa | L'attaque du découd-vite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *