Llama llama

22 April 2012

Avec le froid qui s’éternise, rien de mieux pour se réchauffer les yeux qu’un post tricot bien douillet : voici donc Llama llama, un snood en jacquard aux couleurs qui piquent les yeux. L’ayant fini fin mars, à l’époque où le printemps est arrivé, j’étais un peu dégoûtée de ne pas m’y être prise plus tôt, mais comme finalement le printemps est reparti j’ai tout de même pu le porter !

J’avais réalisé les mitaines assorties l’an dernier pour l’anniversaire d’une amie, et il me restait beaucoup de laine. Comme mon bac à laine commence à déborder, j’ai pris la résolution d’alterner projets classiques et projets déstockage, en essayant d’utiliser au maximum les pelotes orphelines qui me restent systématiquement sur les bras après un tricot. J’ai donc récupéré les restes des mitaines, ainsi que ceux d’un pull réalisé l’an dernier, pour faire ce snood. J’en ai également profité pour tester mon premier tricot sur aiguilles circulaires, et verdict : tricoter toujours dans le même sens, pour du jacquard, c’est le pied ! Du coup le modèle était très facile à tricoter, une fois le coup de main pris pour faire suivre les fils, et je suis assez fière de moi sur ce coup là, ça ne tire pas sur l’endroit comme ça le faisait avec les mitaines.

Par contre, autant j’ai bien aimé le tricoter, autant je suis assez dubitative du résultat une fois porté. Je ne sais pas si ça le fait avec les snoods en général ou si c’est le fait que ce soit en jacquard, ou bien si c’est la laine qui est trop molle, mais je trouve qu’il tombe mal. Il roulotte, ça c’est inévitable avec le jersey, même après un bon blocage, et même si je suis très fière de l’envers du jacquard ce n’est tout de même pas aussi joli que l’endroit. En plus, même si j’adore les couleurs, je trouve qu’elles me donnent très mauvaise mine. Mais bon… qui peut résister à une ribambelle de lamas !

Snood à lamas
Fini en mars 2012
Phildar Accessoires Automne/Hiver 2010-2011
Partner 6, coloris Ardoise, Caban, Mure et Petunia
Galapagos, coloris Safran

Commentaires

  1. modechocolat

    - 22 April 2012

    C’est vraiment ravissant très beau travail et excellent choix de couleur!!! J’adore!!!

  2. flo

    - 23 April 2012

    C’est ravissant ! Pour obtenir plus de tenue et un envers sans aucun fil, pourquoi ne pas doubler ce col avec de la polaire très fine ? C’est une idée comme ça, hein !
    Beau travail, encore une fois !

    • mamiecamille

      - 23 April 2012

      Ah c’est une très bonne idée ! Je crois que j’ai un reste de polaire grise, je vais tenter ça dès que j’aurais un peu de temps !

  3. Elipou

    - 24 April 2012

    Ah ah, beaucoup trop ethnique à mon goût !

  4. lafededents

    - 6 July 2012

    Alors elle est où la prochaine jolie robe d’été ?

    • mamiecamille

      - 10 July 2012

      Je me remets un peu à la couture cette semaine après des mois d’abandon, alors peut être bientôt ! 🙂

  5. Marie

    - 26 October 2012

    bonjour, je me permets de vous contacter aujourd’hui car j’adore ce modèle mais malheureusement il est épuisé chez phildar. leur service client m’a dit d’appeler leurs expertes tricot pour obtenir le modèle par mail mais sans succès pour le moment, la ligne est saturée. vous serait-il possible de me l’envoyer par mail et de me dire quelle quantité de laine vous avez utilisé pour le réaliser? merci d’avance et bravo pour votre réalisation!

    • mamiecamille

      - 26 October 2012

      Bonjour,
      Pas de souci pour l’envoyer par mail, par contre je n’aurai pas accès à un scanner avant une semaine ou deux pour cause de déplacement professionnel donc cela risque de devoir attendre…
      Pour la quantité je ne saurais trop dire car j’ai utilisé les restes des mitaines assorties, mélangées au reste d’un pull (pour la laine moutarde). C’était moins d’une pelote de chaque couleur, ça c’est sûr, mais si vous souhaitez utiliser des restes je ne saurais pas vous dire exactement si vous en aurez assez…
      Camille

  6. Maud

    - 3 May 2013

    Bonjour,
    Très joli rendu votre réalisation.
    Ce modèle de Phildar me plait beaucoup et je souhaiterai le réaliser.
    Hélas, je l’ai déjà cherché à plusieurs reprises sur le net, mais apparemment il n’est plus disponible.
    Serait-il possible de me l’envoyer par mail s’il vous plait …?
    Merci beaucoup.
    Maud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *