Un peu plus près des étoiles

4 September 2011

Il parait que les étoiles sont les nouveaux pois. Tendance ou pas, lorsque je suis tombée le mois dernier chez Tissus Reine sur ce coton étoilé, bleu marine, turquoise et rouge, aux allures de costume de super-héros, j’ai craqué tout de suite. Mais je venais de ranger mon stock de tissu, et de prendre solennellement une bonne résolution pour la rentrée : ne plus acheter de tissu sans avoir un projet précis en tête à faire avec (parce que quand à chaque fois on achète deux mètres et qu’au final on n’a besoin que d’un mètre vingt, on se retrouve avec un stock de restes de tissu incontrôlable !).

Et bien plus jamais, vous m’entendez, plus jamais de bonnes résolutions ! Parce que quand je suis retournée, quelques jours plus tard, avec ma liste de métrages (du bleu marine pour une blouse, du turquoise pour un pyjama, et surtout, surtout, un peu de rouge pour faire le bandana rockabilly de mes rêves), et bien le rouge était en rupture de stock. Et bien évidemment, en août, on arrête les collections été, donc plus de rouge jusqu’à l’année prochaine… Désespoir absolu.

Au final je suis quand même repartie avec quelques mètres de bleu marine et de turquoise, et voilà ce que ça a donné :

Photo après crash-test

Un pyjama, qui fait plus Mike Tyson que Wonderwoman, mais qui est vraiment très agréable à porter. Le short est issu d’un patron pochette (Burda Young 7997) et réalisé trois tailles trop grand pour plus de confort, et pour le t-shirt je me suis basée sur la D du Stylish Dress Book, en enlevant les manches et en troquant les poches plaquées pour une poche dans la couture de côté pour garder un mouchoir sous la main.

Et une blouse issue de la série Brigitte Bardot du Burda de juin, sur laquelle j’avais des doutes au départ (pas trop mon style les blouses… blousantes) mais que j’aime de plus en plus. Reste maintenant à trouver avec quoi la porter !

Blouse étoilée
Réalisée en août 2011
124 – Burda juin 2011
Tissu étoilé de chez Tissus Reine
Taille 36

Pyjama
Réalisé en août 2011
Short : Burda Young 7997
T-shirt : D – Stylish Dress Book
Tissus étoilés de chez Tissu Reine

Commentaires

  1. Pingback: Septembre fait main : 1, 2, 3, 4 | L'attaque du découd-vite

  2. Nath

    - 4 September 2011

    J’aime beaucoup cette blouse et figure toi, que c’est ce patron qui attend sur mon bureau…
    Enfin, la tienne est très belle et me donne encore plus envie de m’y mettre très vite !

  3. Tokad

    - 5 September 2011

    elle est vraiment ravissante cette petite blouse, et la finition de l’encolure parfaite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *